Quelle est la ligne défensive à 3 techniques ?

Claude Michel
2025-07-27 11:31:24
Nombre de réponses
: 14
Il nombre de joueurs dans la Ligne défensive Ça varie selon lui système tactique utilisé par l'équipement, mais généralement Il se compose de deux ou trois défenseurs centraux et de deux côtés.
Le CLa coordination et la communication sont essentielles pour la Efficacité efficace des lignes.
Les Défenseurs Ils doivent être en phase et pouvoir travailler ensemble pour couvrir toutes les zones du terrain et Empêcher l'équipe adverse de créer des opportunités d'objectifs.
La communicationc'est fondamental Pour y parvenir, puisque Défenseurs Ils doivent pouvoir se produire Les instructions mutuellement et alertent leurs camarades de classe lorsque des situations dangereuses surviennent.
La Ligne défensive C'est le Dernière ligne de défense avant le but, donc votre capacité à Maintenir la possession et contrôler le rythme du jeu est essentiel pour le succès de toute équipe.
La Ligne défensive doit être coordonné et communiquer efficacement Pour s'assurer que tous les Les zones du champ et les erreurs coûteuses sont évitées.
Lors d'un match de football, leLigne défensive Travailler à proximité Collaboration avec le gardien de but pour empêcher l'équipe opposée de marquer des buts.
Les défenseurs centraux sont les Leaders de la ligne défensive Et ils ont la tâche de Arrêtez les attaques de l'équipe opposée.
Les latéral Ce sont les joueurs qui travaillent dans le Flans de terrain Et ils ont la tâche de défendre contre les attaques.
En plus de la défense, les côtés aussi Ils peuvent avancer sur le terrain et soutenir l'attaque EquaOu,

Alexandria Briand
2025-07-27 10:43:29
Nombre de réponses
: 20
3-4-3, 3-5-2, ou 3-4-1-2.
Les défenses à trois fleurissent comme jamais.
Certaines recherchent une stabilité défensive à l'instar de Lyon et Marseille qui ont choisi ce système pour retrouver une forme de solidité ou répondre à des soucis tactiques.
Dans certains cas, cela ressemble d'ailleurs plus à un système à cinq défenseurs pour mettre en place un bloc hermétique, à l'image de Montpellier.
Le 3-4-3, c'est une évolution logique du 4-3-3 avec des joueurs qui sont plus dans leur registre à condition d'avoir une capacité de jouer chez l'adversaire.
On retrouvait alors une défense à 3 en phase offensive dans une sorte de 3-4-3.
Le Barça de Guardiola, avec Sergio Busquets, en était la parfaite illustration.