:

Quelle est l’importance culturelle du Taekwondo ?

Nicole Nguyen
Nicole Nguyen
2025-07-30 05:11:28
Nombre de réponses : 8
0
Le TaeKwonDo n’est pas un sport destructif mais un art martial moderne. Le TaeKwonDo ce n’est pas uniquement une façon d’apprendre à se défendre, mais une façon de vivre. Apprendre le TaeKwonDo, c’est prendre confiance en soi, mais ça ne doit pas aller dans l’extrême. Bien sûr, d’autres valeurs sont inhérentes aux arts martiaux, comme l’humilité, le respect, la tolérance, l’honnêteté entre amis, ne pas se battre si l’on peut l’éviter, le respect pour les plus âgés, avoir un esprit fort et un comportement doux. Nous souhaitons conserver cet » esprit «. Le pratiquant doit construire son Tae Kwon Do à son rythme et selon sa personnalité et ses possibilités. Le Tae Kwon Do veut réunir une parfaite synthèse du corps et de l’esprit. Pour un pratiquant de Tae Kwon Do l’esprit doit dominer le corps, la progression est ainsi répartie. Le pratiquant de Tae Kwon Do doit respecter constamment ces valeurs, à l’intérieur du dojang et en dehors.
Jérôme Rodrigues
Jérôme Rodrigues
2025-07-30 04:08:03
Nombre de réponses : 14
0
Le taekwondo développe le corps et l’esprit, en offrant un équilibre entre souplesse, endurance, technique, et maîtrise de soi. C’est à la fois une activité physique exigeante et un art de vivre, où le respect des valeurs philosophiques est aussi important que la maîtrise des techniques. Le Ho-Sin-Soul est l’art de la self-défense dans le taekwondo, destiné à apprendre aux pratiquants à réagir efficacement face à des situations réelles d’agression. En plus des techniques d’auto-défense, cette discipline développe la maîtrise de soi, une qualité essentielle pour une réponse rapide et efficace. Le Kyorugi, ou combat libre, est l’occasion pour deux adversaires de mesurer leurs compétences techniques et physiques. Bien qu’il implique une certaine intensité, le kyorugi se pratique avec un esprit de respect et de camaraderie. L’esthétique des mouvements et la précision d’exécution sont particulièrement valorisées dans cette forme de combat. Le kyorugi est également une discipline olympique depuis 2000, où les participants cherchent à marquer des points tout en contrôlant leurs coups et en respectant l’esprit de fair-play. La ceinture bleue est associée à la maturité et à la stabilité. L’élève commence à comprendre l’art plus profondément et perfectionne les techniques acquises. Il s’oriente également vers des valeurs comme le respect et la discipline.
Maurice Tessier
Maurice Tessier
2025-07-30 03:25:12
Nombre de réponses : 4
0
Le taekwondo est l'idéal pour canaliser et extérioriser son énergie débordante. C'est aussi un concentré de valeurs sociales qui conduit à un épanouissement personnel. Un esprit sain dans un corps sain. Le taekwondo, est surtout un art martial qui implique apprentissage de valeurs et l'épanouissement personnel. Les pratiquants s'entraînent dans un Do-Jang et reçoivent l'enseignement d'un maître. Il apparaît en France en 1968 et devient discipline olympique en 1994. L'histoire du taekwondo est étroitement liée à celle de la Corée. Au sortir de l'occupation japonaise en 1945, la Corée revient aux arts martiaux traditionnels et notamment à des pratiques anciennes qui remontent à l'époque des dynasties royales. Le taekwondo associe traditions ancestrales et modernité. Le taekwondo moderne est né. Depuis, il s'est développé dans le monde entier.