:

Quelle est la technique du coup de pied ?

Théodore Collet
Théodore Collet
2025-06-30 07:25:49
Nombre de réponses : 8
0
1- Monter le genou sur le côté 2-Pivoter le pied d’appui jusqu’à ce que le genou se retrouve dans l’axe 3- Faire l’extension de jambe 4- Le ramener
William Pasquier
William Pasquier
2025-06-23 19:43:08
Nombre de réponses : 7
0
La frappe du cou-de-pied est à privilégier lorsque vous souhaitez surprendre le gardien par une frappe puissante, par exemple lorsque vous vous trouvez en dehors de la surface de réparation. Pour faire une frappe du cou-de-pied, placez votre pied d'appui à 20 cm à gauche du ballon, si vous êtes droitier. Frappez le ballon avec le cou-de-pied en visant le point le plus central du ballon. Si vous frappez sur les côtés, vous perdrez en puissance. Si vous frappez trop bas, le ballon s'élèvera au-dessus de la transversale. Au moment de l'impact, la jambe qui frappe doit être tendue et la cheville ferme. Votre buste doit être orienté face à l'endroit que vous visez et légèrement penché vers l'avant. Si votre buste n'est pas orienté face à la direction que vous visez, la frappe risque de ne pas être cadrée. Avec un buste trop relevé, le ballon risque de s'élever au-dessus de la transversale. Pensez à contracter les abdominaux au moment de la frappe. Vous serez mieux équilibré et vous donnerez plus de force à la frappe.
Emmanuelle Blin
Emmanuelle Blin
2025-06-16 23:04:11
Nombre de réponses : 2
0
Pour faire un maegeri, la première chose que l’on nous dit souvent c’est de monter le genou. Si l’on observe tout le mouvement (départ en zen-kutsu ici), on s’aperçoit qu’il va falloir faire le transfert de poids pour basculer le centre de gravité sur la jambe avant. Pour cela, nous allons dans un premier temps pousser sur la jambe arrière. Ensuite, contrairement à notre apprentissage, nous n’allons pas monter le genou immédiatement. En effet, pour une plus grande efficacité, nous donnons un coup de genou en passant par le talon fesse qui permettra au muscle ISCHIO JAMBIER de faire un rebond et de permettre l’extension de la jambe sans forcer, et d’avoir ainsi une plus grand vitesse d’exécution. Dans un second temps nous aurons une bascule du bassin vers l’arrière (rétroversion) afin d’engager le maegeri et gagner en allonge. Une fois cette bascule faite, le muscle quadriceps (le muscle du devant de la cuisse) va se contracter pour permettre à la jambe de se tendre et impacter la cible si il y en a une, ou protéger le genou si le coup de pied est exécuté dans le vide. Lors de l’extension de la jambe, il est important de faire attention à l’hyper extension du genou. D’où l’importance du ramené de la jambe avant de reposer le pied au sol.
Théodore Lacroix
Théodore Lacroix
2025-06-08 07:29:04
Nombre de réponses : 8
0
Le low kick est un coup direct destiné à frapper les jambes ou les pieds de l'adversaire. En boxe française, il est utilisé pour cibler les cuisses, les genoux, voire les mollets afin de réduire la mobilité de l'adversaire et de perturber son équilibre. Le low kick direct s'exécute avec une frappe propre et directe vers les jambes de l'adversaire. Il est principalement dirigé vers le genou ou le bas de la cuisse. Le low kick circulaire, ou coup de pied latéral, est effectué par un mouvement circulaire pour frapper les côtés des jambes de l'adversaire.
Constance Roche
Constance Roche
2025-06-05 14:01:54
Nombre de réponses : 11
0
Mae Geri : Coup de pied de face qui peut se donner soit avec le bol du pied, soit avec le talon ou le dessus du pied (Kingeri). Yoko Geri : Coup de pied de côté utilisant le tranchant externe du pied ou le talon. Mawashi Geri : Coup de pied circulaire. Les surfaces de frappe utilisées sont le bol du pied ou le dessus du pied, cependant utiliser le dessus du pied peut être plus dangereux du fait que cette zone est un point vital. Ushiro Geri : Coup de pied direct vers l’arrière. Mikazuki Geri : Coup de pied en croissant, dans un mouvement circulaire de l’extérieur vers l’intérieur. Fumikomi Geri : Coup de pied écrasant. Otoshi Geri : Coup de pied de haut en bas jambe en extension. Kakato Geri : Coup avec le talon dans un mouvement de haut en bas. Nidan Geri : Double coup de pied sauté de face.
Édouard Millet
Édouard Millet
2025-05-27 02:52:19
Nombre de réponses : 5
0
La rotation et l’amplitude rendent cette technique impressionnante et donnent au pied beaucoup de force et de vitesse. Il y a 2 manières d’exécuter le coup de pied retourné: soit le corps horizontal, soit le corps vertical. On commence par une rotation ; les orteils de la jambe avant se retrouvent à l’opposé de la cible. La rotation du corps est transmise à l’autre jambe. Cela permet de la faire partir de l’arrière jusqu’à la cible de manière circulaire. La frappe s’effectue avec le talon. Après la frappe le pied au sol continu à pivoter jusqu'à ce que l’autre jambe reprenne sa position initiale. Il s’agit d’une extension de la jambe avec une rotation sur le pied d’appui. On doit tâcher de crocheter au dernier moment et éviter de détendre la jambe trop tôt.
Lucie Marques
Lucie Marques
2025-05-18 13:33:25
Nombre de réponses : 8
0
Ce coup de pied sera effectué sur un partenaire pour en comprendre l’application. On peux utiliser différentes partie du pied pour ap tchagui. Ici, le coup de pied sera réalisé en utilisant la partie du bol de pied comme arme naturel,  » ap tchouk « .
Nicole Roussel
Nicole Roussel
2025-05-14 23:56:49
Nombre de réponses : 8
0
Dans ces conditions, il y a nettement moins de limitation. Par contre, à pieds nus, il peut être préférable d’utiliser le tibias et le talon comme surfaces de frappe privilégiées.
Jacqueline Torres
Jacqueline Torres
2025-05-02 20:45:39
Nombre de réponses : 6
0
Guard Position: Start in a guard position, with your feet shoulder-width apart. Make sure your weight is evenly distributed between both legs, and keep your knees slightly bent. Shift your weight slightly to your back leg to prepare for the move. Your front hand should be in a protective position while your back hand is ready to be used for combinations or defenses. In one fluid motion, lift your front foot, flexing your ankle and pushing off with your back leg to generate force. Your foot should be moving forward, keeping your heel low and focusing the impact on the ball or sole of your foot. Extend your front leg accurately, aiming for the desired spot. Make sure the leg is straight at impact to maximize force and accuracy. After impact, quickly return your foot to guard position to be ready to defend or follow up with other techniques.
Raymond Clerc
Raymond Clerc
2025-04-25 23:36:23
Nombre de réponses : 6
0
Les coups de pieds sont des techniques spectaculaires et très payantes en compétition. Pour une bonne exécution du coup de pied, il faut maintenir une stabilité de corps durant la technique. Le centre de gravité doit se glisser rapidement sous la jambe d’appui. La levée de genou doit être rapide pour surprendre l’adversaire. Le synchronisme détente-contraction des différents groupes musculaires de la jambe est primordial pour obtenir une vitesse maximale. Pour marquer avec les techniques de jambe, il faut penser à aller toucher la cible avec le pied au lieu de ne penser qu’à faire le coup de pied dans le vide.
Rémy Thibault
Rémy Thibault
2025-04-17 15:01:55
Nombre de réponses : 6
0
Donc, pour envoyer une bonne vieille praline, nous vous conseillons de frapper avec le coup de pied, qui est la partie supérieure du pied, là où se trouvent les lacets de ta chaussure. Eh bien par placer votre pied d’appui, c’est à dire celui avec lequel vous ne tirez pas, à 20 cm sur le côté du ballon. Ensuite frappez avec le coup de pied en visant le point le plus central du ballon. Pour vous assurer un tir cadré, votre jambe de frappe doit être tendue et votre cheville doit rester ferme au moment du tir. Pour viser, orientez votre buste en direction de la cible et penchez-vous un peu vers l’avant. Dernière astuce : contractez les abdominaux au moment de la frappe.