:

Quels sont les coups interdits en boxe ?

Auguste Bernard
Auguste Bernard
2025-05-29 13:57:13
Nombre de réponses : 19
0
En boxe professionnelle, les coups autorisés sont les coups portés avec les poings, à la tête et au corps. Les coups portés avec les coudes, les genoux, les pieds et la tête sont interdits, tout comme les coups portés en dessous de la ceinture. Les coups portés derrière la tête, dans le dos, ou lorsqu'un combattant est à terre sont également interdits.
Adélaïde Michel
Adélaïde Michel
2025-05-22 21:19:53
Nombre de réponses : 13
0
Frapper son adversaire en dessous de la ceinture est strictement interdit. Pour le boxeur, il est également interdit d’engager des coups dans le dos ou derrière la tête de l’adversaire. Frapper sans appui au sol n’est de même pas autorisé dans cette discipline sportive. Lorsque le boxeur réussit à mettre au sol son adversaire, il ne doit plus lui porter des coups.

Lire aussi

Quels sont les types de coups de pied les plus courants en boxe thaï ?

Coups de pied (coups circulaires surtout ou coups de face pour repousser l’adversaire) Les techniqu En savoir plus

Quels sont les 5 coups de pied du Taekwondo ?

Coup de pied avant, « ventre » : AP TCHAGUI. Coup de pied semi-circulaire « ventre » : BANDAL TCHAGU En savoir plus

Célina Thierry
Célina Thierry
2025-05-11 09:48:21
Nombre de réponses : 11
0
Les coups avec les coudes ou les genoux sont interdits. Les coups en dessous de la ceinture sont interdits, de même que les coups dans le dos ou derrière la tête.
Robert Duval
Robert Duval
2025-05-05 02:17:54
Nombre de réponses : 17
0
Il est interdit de frapper l'arrière de la tête, en dessous de la ceinture, et d'effectuer des coups de tête, des morsures ou des poussées. Les coups de poing ne peuvent être délivrés qu'avec la partie rembourrée du gant. Les fautes comprennent, entre autres, les coups illégaux, les saisies, les coups avec des parties non autorisées du gant.

Lire aussi

Quelle est la technique du coup de pied ?

Donc, pour envoyer une bonne vieille praline, nous vous conseillons de frapper avec le coup de pied, En savoir plus

Comment s'appelle un coup de pied en boxe ?

Les différentes techniques du Muay Thaï avec illustrations et noms des coups en thaï, anglais et fra En savoir plus

Charlotte Jacques
Charlotte Jacques
2025-05-01 09:36:37
Nombre de réponses : 20
0
Vous ne pouvez pas frapper sous la ceinture, tenir, trébucher, donner un coup de pied, donner un coup de tête, lutter, mordre, cracher dessus ou pousser votre adversaire. Vous ne pouvez pas frapper avec la tête, l'épaule, l'avant-bras ou le coude. Vous ne pouvez pas frapper avec un gant ouvert, l'intérieur du gant, le poignet, le revers ou le côté de la main. Vous ne pouvez pas frapper le dos de votre adversaire, ou l'arrière de sa tête ou de son cou ou dans les reins. Vous ne pouvez pas donner un coup de poing en vous agrippant aux cordes pour obtenir un effet de levier. Vous ne pouvez pas tenir votre adversaire et le frapper en même temps, ou descendre si bas que votre tête est sous la ligne de ceinture de votre adversaire. Lorsque l'arbitre arrête les combattants pour un clinch, vous devez faire un pas en arrière ; vous ne pouvez pas frapper immédiatement votre adversaire. Si vous "faites tomber" votre adversaire, vous ne pouvez pas le frapper lorsqu'il est au sol sur le ring.
Jeanne Fernandes
Jeanne Fernandes
2025-04-18 19:25:24
Nombre de réponses : 8
0
Les coups avec les coudes, les genoux ou les pieds sont interdits. Les coups en dessous de la ceinture sont également interdits, de même que les coups dans le dos ou derrière la tête.

Lire aussi

Quels sont les coups autorisés dans la boxe thaï ?

La boxe Thaï s’appuie principalement sur quatre techniques :coups de poingcoups de pied (coups circu En savoir plus

Comment s'appelle le coup de pied au taekwondo ?

Le texte ne répond pas à la question. En savoir plus