Quelle est la différence entre le kick boxing et le full contact ?
Théodore Schneider
2025-08-17 20:49:38
Nombre de réponses
: 18
Le FULL CONTACT combine les techniques de coups de poings de la boxe anglaise avec des techniques de coups de pied inspirées du karaté.
A la différence des autres disciplines pieds-poings, il n’autorise pas les coups en dessous de la ceinture.
Le kick boxing k1 est une boxe pieds-poings dans laquelle les coups sont autorisés au-dessus de la ceinture et jusqu’à à la tête.
Le kick boxing k1 est une boxe pieds-poings dans laquelle les coups sont autorisés au-dessus de la ceinture et jusqu’à à la tête, alors que le full contact n’autorise pas les coups en dessous de la ceinture.
Joseph Morin
2025-08-13 21:58:12
Nombre de réponses
: 21
Le Full-Contact combine les bases techniques de coups de poing et le déroulement des compétitions de la boxe anglaise avec des techniques de coups de pied inspirées du karaté.
Il n’autorise pas les coups en dessous de la ceinture.
D’où le fait qu’on la désigne parfois comme du Kick-Boxing sans Low-Kick.
Le Kick-Boxing combine les bases techniques de coups de poing et le déroulement des compétitions de la boxe anglaise avec des techniques de coups de pied inspirées du karaté.
À la différence du Full-Contact il autorise les coups en dessous de la ceinture, entre le genoux et la taille.
Contrairement au Muay Thaï, les coups de coudes ne sont pas autorisés, dans certaines fédérations, les coups de genoux sont tolérés mais sans le maintient de la tête de l’adversaire.
Mais de nombreux amateurs de boxe pieds-poings ont eu tendance à lui préférer les autres disciplines qui, sur le plan sportif, offraient une plus grande variété de techniques, notamment la possibilité de porter des coups aux jambes.
Sophie Vallet
2025-08-05 08:13:35
Nombre de réponses
: 15
Principales différences entre le Full-Contact et le Kick-Boxing :
Techniques : Frappes dans les jambes (low-kick) interdites en Full-Contact (tous les coups de pied doivent être donné au-dessus de la ceinture), frappes dans les jambes autorisées en Kick-Boxing.
Tenues : Pantalon en satin spécifique pour le Full-Contact, short spécifique pour le Kick-Boxing (pas d’idéogrammes thaïlandais)
TENUES REGLEMENTAIRES (en fonction du cours) : Pantalon de Full-Contact + ceinture du grade officiel, short de Kick-Boxing spécifique (pas d'idéogrammes Thaïlandais)
Hélène Olivier
2025-07-26 23:09:34
Nombre de réponses
: 16
Le full contact utilise les techniques de poings, pieds et tibias au corps et à la tête, frappes en-dessous de la ceinture interdites.
Le kickboxing utilise les techniques de poings, pieds et tibias au corps, à la tête et dans les jambes.
Le kickboxing est donc la même chose que le full-contact, mais où les coups en-dessous de la ceinture sont autorisés.
Se pratique en short et pieds nus pour le kickboxing, alors que le full contact se pratique avec un pantalon de full contact et des chaussons de protection aux pieds.
Tristan Bailly
2025-07-26 19:58:44
Nombre de réponses
: 12
En full contact, on est en pantalon avec des protège-tibias et des protège-pieds.
En kick-boxing, on est en short, sans protège-tibias ni protège-pieds, avec juste une coquille pour les parties, et des gants.
En full contact, tous les coups en-dessous de la ceinture sont interdits, sauf le balayage.
En kick-boxing, on a le droit de mettre des coups de tibia dans les cuisses, mais aussi de saisir la jambe et frapper ensuite.
Le full contact, je dirais que c'est de la boxe anglaise avec des coups de pied circulaires au corps ou à la tête ;
le kick-boxing, c'est de la boxe avec des coups de pied circulaires au corps, à la tête, dans les jambes, etc., et des coups de genou : c'est de la boxe thaï sans les coups de coude en fait.