:

Comment améliorer son rythme ?

Capucine Meyer
Capucine Meyer
2025-08-07 07:39:16
Nombre de réponses : 13
0
Pour améliorer son rythme, il est important de comprendre comment le corps réagit aux différents exercices de cardio. Une vitesse d'entraînement faible garantit un bon approvisionnement en oxygène de notre corps. L'organisme métabolise principalement les graisses et les glucides pour générer de l'énergie. En cas de vitesse d’entraînement plus rapide et de performances d'entraînement plus élevées, les besoins en oxygène et le débit cardiaque augmentent. La production d'énergie anaérobie a également lieu au tout début de l'activité physique, et c'est celle qui peut fournir de l'énergie le plus rapidement. L'adaptation des performances cardiaques et pulmonaires de la production d'énergie anaérobie à aérobie prend environ trois minutes, ce n'est qu'à ce moment-là qu'une quantité suffisante de sang, et donc d'oxygène, est transportée à travers le corps pour fournir de l’énergie. Les sportifs peuvent s'entraîner pendant 2 à 60 minutes en fournissant de l’énergie anaérobie jusqu'à épuisement complet. Un sous-produit de la dégradation du glucose est le lactate, qui s'accumule dans les muscles et entraîne une fatigue musculaire et une diminution de la coordination. Selon le niveau d'entraînement, les sportifs peuvent s'adapter à ces différents rythmes et métabolismes énergétiques.
Pénélope Sanchez
Pénélope Sanchez
2025-07-28 14:27:52
Nombre de réponses : 15
0
Mettez-vous au fractionné! Inclure du fractionné dans son entraînement en endurance signifie que vous allez ajouter dans votre séance des distances ou des temps précis durant lesquels vous allez accélérer votre vitesse et ainsi aller au-delà de votre rythme de croisière. En obligeant l’organisme à s’adapter à différents rythmes d’effort, vous améliorez votre endurance cardiovasculaire. Vous pouvez commencer à inclure ce type de séances dans votre plan d'entraînement si vous êtes capable de courir 30 minutes à vitesse constante. Dans la pratique, sur la base de séances de 45 minutes, commencez d’abord par vous entraîner en continu. Intégrez ensuite une séance en fractionné par semaine. Montez ensuite à 2 séances en fractionné par semaine + 1 en continu. Limitez-vous à 2 séances maximum de fractionné par semaine.
Thibaut Mallet
Thibaut Mallet
2025-07-28 12:18:06
Nombre de réponses : 9
0
Pour améliorer son rythme, Alternez des périodes de course à haute intensité avec des périodes de récupération active ou de course à intensité modérée. Augmenter progressivement la distance parcourue ou bien le temps de course durant les sessions d’entraînement est un moyen efficace pour améliorer son endurance. L’augmentation de l’endurance découle de la constance, c’est pourquoi votre programme d’entraînement doit contenir plusieurs courses par semaine sur une période de temps prolongée. Courrez 5 minutes en alternant 30 secondes à vitesse basse, 20 secondes à vitesse moyenne et 10 secondes à vitesse maximale. Ce type d’entraînement aide à constituer une base aérobique solide en augmentant progressivement l’endurance et l’efficacité du corps dans la course. Les entraînements en fractionné sont tout aussi importants dans le football et en course. Alternez des périodes de course à haute intensité, comme le sprint ou le changement de direction rapide, avec des périodes de récupération active ou de course à intensité modérée. Vous pouvez faire des exercices de slalom ou de course avec le ballon à vitesse variable afin d’améliorer par la même occasion votre endurance et votre technique de contrôle du ballon.