:

Quel est le but du combat spirituel ?

Arthur Picard
Arthur Picard
2025-07-31 12:06:37
Nombre de réponses : 13
0
Le combat spirituel est la faculté d'une personne à se défaire des obstacles qui le détournent de Dieu. C'est un combat personnel. Pour cela, la prière est son arme principale.
Jacqueline Charpentier
Jacqueline Charpentier
2025-07-31 10:01:23
Nombre de réponses : 8
0
Le combat spirituel ne se limite donc pas à quelques sortes d'évangélisation ou à des phénomènes spectaculaires. Il est lié au quotidien de la vie chrétienne. L’enfant de Dieu doit ainsi veiller à ne négliger ni les avertissements concernant le diable et ses ruses, ni les moyens donnés pour résister et sortir vainqueur du combat. La première étape consiste à croire l’enseignement de la Parole de Dieu qui décrit cette lutte et choisir de faire confiance dans les principes donnés par l’Écriture pour mener le combat. Si le diable a presque réussi à se rendre invisible dans les sociétés occidentales, son influence est immense et doit être combattue avec les armes adaptées par tous ceux qui confessent Jésus-Christ comme Seigneur. Le chrétien doit tenir compte de ces vérités pour ne pas se laisser piéger par les ruses du diable. Il lui est donc nécessaire de connaître l’ennemi, d’identifier ses attaques et ses ruses et d’utiliser les armes dont il dispose. Lorsque les auteurs du Nouveau Testament citent le combat spirituel et l’action du diable, ils traitent de la vie et de l’unité de l’Église, de la gestion de la colère, du pardon, de la peur de la mort, de l’orgueil, des doutes ou de la souffrance.
Louis Fournier
Louis Fournier
2025-07-31 09:35:54
Nombre de réponses : 8
0
Le Combat spirituel est donc la capacité à mener des combats contre des forces invisibles qui essaient d'influencer nos vies et de contrôler notre avenir. J'aime particulièrement lire le passage d'Ephésiens dans la version parole vivante de la Bible. En voila un extrait : Car ce n'est pas seulement de notre combat à nous qu'il s'agit. Nous n'avons pas à lutter uniquement contre notre nature terrestre, ni contre de simples ennemis mortels, mais contre les puissances occultes, contre une organisation spirituelle satanique, contre les dictateurs invisibles qui, dans les ténèbres, veulent contrôler et régir notre monde, contre la légion des esprits démoniaques dans les sphères surnaturelles, véritables agents du quartier général du mal. Il apparait ici clairement qu'il y a certains combats qui ne sont pas d'ordre personnel, qui ne sont pas le fait d'ennemis visibles mais plutôt le fait d'organisations invisibles mais pas pour autant inefficaces qui doivent être contrecarrées avec les armes appropriées si nous voulons atteindre les objectifs fixés à notre vie par notre Dieu. Ces passages nous parlent aussi de la nature de nos armes qui elles aussi ne sont pas physiques mais toutefois puissantes par la vertu de Dieu. Cet autre passage nous montre que pour Dieu, vivre la promesse se mérite, s'obtient et se maintient par le combat. Dieu ne nous a jamais fait de promesses qui ne nécessiteraient pas d'efforts de notre part et bien que le combat d'Israël soit physique, le nôtre à bien des égards est spirituel, c'est un principe auquel Dieu ne déroge pas. Pour être sûr de recevoir nos messages inscrivez-vous à notre la page facebook de Eglise Vie Victorieuse, sur nos mailing listes enseignemoi.com ou www.eglisevievictorieuse.com