:

Comment devenir plus fort en Muay Thai ?

Guillaume Delaunay
Guillaume Delaunay
2025-10-09 04:51:30
Nombre de réponses : 16
0
Entraînez vous au moins deux fois par semaine. La Boxe Thaï demande du dévouement, donc si vous voulez vraiment vous améliorer, la base est de vous entraîner au moins deux fois par semaine – et plus souvent si vous le pouvez. Faites du cardio. La Boxe Thaï exige une forme physique et une endurance sans faille. Renforcez vos jambes. Les sports de combat pieds poings nécessitent tous d’avoir une solide assise sur ses jambes, et c’est particulièrement vrai pour le Muay Thai. Repos et sommeil. Lorsque vous vous entraînez régulièrement à la Boxe Thaï, votre corps a besoin de temps pour récupérer et construire des tissus musculaires. Alimentation. Votre corps a besoin du bon carburant quand vous le soumettez à un sport de haute intensité. Regardez des combats. Vous ferez davantage de progrès en regardant aussi des combats de Boxe Thaï en parallèle de vos entraînements. Changez régulièrement de partenaire. La Boxe Thaï est souvent composé de sessions régulières de sparrings.
Olivier Pasquier
Olivier Pasquier
2025-10-08 20:59:45
Nombre de réponses : 17
0
Pour devenir plus fort en Muay Thai, voici quelques conseils : Toi dois apprendre à gérer ton stress et rester calme pour devenir un meilleur boxeur. La meilleure façon de travailler ta détente est de te mettre dans une situation réelle et faire des sparings. Utilise ton corps entier pour gagner en vitesse. Lorsque tu frappes, mets tout ton corps dedans ! Un coup de poing n’est pas juste un coup de poing, il y a toute la rotation du corps, la puissance des jambes qui va avec. Apprends à utiliser ton corps entier : travaille tes séquences et donc ta technique. Les séquences varient en fonction de ta discipline. Renforce tes muscles pour le Muay Thai. Fais des exercices spécifiques pour améliorer ta vitesse de frappe. Il ne s’agit pas de musculation en soi, mais de faire des exercices spécifiques pour améliorer ta vitesse. Fais des entraînements de force avec des haltères, et des entraînements de vitesse avec des cordes et des sacs de frappe. Ne tarde pas : lorsqu‘tu portes un coup, vas-y (en ayant ta garde évidemment) !
Georges Maury
Georges Maury
2025-09-24 22:06:25
Nombre de réponses : 14
0
Étirez-vous tôt. Dès que vous sortez du lit, essayez de faire des pompes pour dérouiller vos articulations, puis faites des étirements matinaux. Faites-en un rituel quotidien. Ne pas donner des accoups. Il est courant de voir quelqu’un qui s’étire profondément et qui donne des accoups en se tenant. Ne faites pas cela, c’est ainsi que les gens se blessent et annulent les bienfaits des étirements. Maintenez-le. Lorsque vous vous sentez “au maximum” d’un mouvement d’étirement, tenez-le pendant 30 secondes. Ensuite, reposez-vous et répétez le 3 à 5 fois. Ces étirements vous aiderons à devenir plus fort en Muay Thai.