:

Quels sont les aliments à éviter pour un sportif ?

Michelle Chevalier
Michelle Chevalier
2025-10-28 07:49:31
Nombre de réponses : 20
0
Certains aliments, trop lourds, trop gras, trop sucrés ou trop difficiles à digérer sont à éviter. Reposez cette pâtisserie, ce pain au chocolat ou cette barre chocolatée. On évite également les yaourts ou les fromages fermentés qui sont souvent trop gras et chargés en lactose, ce qui provoque des inconforts intestinaux. Pas de légumineuses ou de choux qui sont riches en fibres. Les premiers peuvent provoquer des ballonnements et les seconds "contiennent des composés soufrés et des fibres difficiles à digérer, augmentant le risque de ballonnements et de gaz intestinaux". Évidemment, les aliments frits et gras sont également à proscrire avant l'entraînement car "ils ralentissent la digestion et mobilisent l’énergie vers le système digestif au lieu des muscles, ce qui peut entraîner une sensation de lourdeur et une diminution de la performance". Enfin, on évite aussi les sodas, les boissons gazeuses, mais aussi les jus de fruits et les shakers de protéines. Ces derniers sont utiles après une séance pour la récupération, mais avant, ils peuvent ralentir la digestion.
Arthur Delaunay
Arthur Delaunay
2025-10-23 00:19:06
Nombre de réponses : 23
0
Les aliments frits et le fast-food : sans surprise, les nuggets, les frites, les burgers et les chips… En plus d’être riches en graisses saturées, ces aliments ralentissent la digestion et entravent l’absorption des nutriments essentiels à la reconstruction musculaire. Les produits sucrés et industriels : les bonbons, les barres chocolatées, les viennoiseries ou les pâtisseries sont des pièges. Les boissons sucrées ou énergisantes : les sodas et les boissons sportives sont souvent riches en sucres ajoutés ou en édulcorants. L’alcool : un réflexe post-séance pour certains : la bière “récompense”. Le café ou le thé juste après l'effort : oui, la caféine peut booster.

Lire aussi

Quel est le poids de 70 kg en Muay Thai ?

Poids Welter - jusqu'à 69 kg Poids Moyen - jusqu'à 75 kg Poids Super Welter - jusqu'à 69,8 kg Poid En savoir plus

Quels sont les effets du muay-thaï sur le corps ?

Le muay-thaï est très bénéfique pour la santé. Il permet d’acquérir des notions d’équilibre, de sou En savoir plus

Jacqueline Marechal
Jacqueline Marechal
2025-10-19 05:48:37
Nombre de réponses : 9
0
Quels aliments éviter avant un entraînement ? Les protéines Exemples : viande, poisson, produits laitiers, œufs… Les aliments riches en protéines s’assimilent lentement, et peuvent induire des sensations de lourdeur pendant les exercices. Les lipides Exemples : sauces, mayonnaise, crème, beurre, arachides, noisettes, produits laitiers riches en matières grasses, œufs… Les aliments riches en lipides sont difficiles à digérer et sont source d’inconfort et de lourdeurs lors d’une pratique sportive. Les sucres rapides Exemples : bonbons, biscuits sucrés, chocolat, jus de fruits, boissons gazeuses… Les sucres fournissent de l’énergie, mais sur une très courte période et peuvent ainsi induire rapidement une hypoglycémie. Les fibres Exemples : crudités, légumes verts, son d’avoine, céréales à grains entiers… Elles peuvent occasionner des troubles digestifs (gaz, ballonnements) et ralentissent la digestion. Autres • Les aliments qui donnent des gaz ou qui peuvent causer des troubles digestifs • Les aliments très épicés, trop acides (risque de brûlures, reflux…) • L’alcool (en particulier la veille), car entraîne une déshydratation.
Michelle Parent
Michelle Parent
2025-10-05 13:36:16
Nombre de réponses : 14
0
Les aliments trop gras sont à éviter avant le sport car ils ralentissent la digestion et peuvent provoquer une sensation de lourdeur et un manque d’énergie. Les légumineuses, comme les lentilles et les haricots, peuvent causer des ballonnements et des troubles digestifs. Les boissons gazeuses et alcoolisées doivent être évitées car elles peuvent causer des ballonnements et déshydrater l’organisme. Les aliments ultra sucrés peuvent provoquer un pic d’énergie suivi d’une chute, ce qui peut nuire à la performance sportive. Les aliments très épicés peuvent provoquer des reflux gastriques et des brûlures d’estomac. Les produits laitiers entiers et les viandes rouges sont difficiles à digérer et peuvent causer des troubles digestifs.

Lire aussi

Comment renforcer son tibia pendant le muay thai ?

Pour renforcer son tibia pendant le Muay Thai, voici quelques conseils. Le moyen le plus efficace po En savoir plus

Comment renforcer le tibia pour le Muay Thai ?

Le meilleur moyen de renforcer les tibias est de frapper un sac de boxe. Travailler avec un sac de En savoir plus

Adrienne De Oliveira
Adrienne De Oliveira
2025-10-05 13:11:27
Nombre de réponses : 21
0
Les aliments à éviter avant une séance de sport sont les suivants : Les shakes protéinés, car les protéines ralentissent la digestion et interfèrent avec la digestion des glucides, ce qui peut vous donner la nausée. Les aliments frits, car ils sont difficiles à digérer et détourne le flux sanguin du reste de votre corps pendant votre entraînement, ce qui peut vous empêcher de vous entraîner à fond. Les noix et les avocats, car ils sont riches en graisses monoinsaturées qui mettent un certain temps à être digérées et peuvent perturber la circulation sanguine dans tout votre corps. Des barres de céréales ou granola, car les fibres qu’elles contiennent peuvent vous donner envie d'aller à la selle pendant l'exercice. Un verre de lait ou tout autre produit laitier, car les produits laitiers peuvent perturber votre système gastro-intestinal, même si vous n'êtes pas intolérant au lactose, et surtout si vous vous entraînez par temps chaud.