Comment sont réalisés les combos ?

Nicole Rocher
2025-07-01 10:34:00
Nombre de réponses: 6
Le principe des combos est d'engager un ennemi avec une attaque qui va lui mettre une condition avant de le faire exploser avec une autre attaque en déclenchant ledit combo. En fait, il existe trois types d'attaques : les attaques avec amorce, les attaques avec détonateur et les attaques standard. C'est en effet en commençant par une amorce puis en utilisant un détonateur que l'on déclenche un combo. Pour savoir ce qui constitue une amorce ou un détonateur, il suffit de repérer les symboles rond noir cerclé et étoile à 4 branches qui apparaissent dans la description des équipements de votre Javelin lorsque vous vous trouvez dans la forge ou la cache, ainsi que dans le HUD, en bas à droite, à côté du symbole permettant de l'utiliser une fois sur le terrain. S'il faut commencer par lancer une amorce pour réaliser un combo, seul celui qui utilisera le détonateur bénéficiera du combo, pas celui qui a fait l'amorce. Et pour opérer un nouveau combo, il faudra alors appliquer une nouvelle amorce, la précédente étant "consommée" par le combo réalisé. Les attaques de mêlée du Commando sont des amorces, alors que celle des trois autres classes sont des détonateurs. De même, toutes les attaques ultimes sont des détonateurs, mais celle du Tempête sert également d'amorce.
Les combos peuvent également être réalisés avec des combinaisons d'attaques en provenance de différents types de Javelins et permettent ainsi au travail d'équipe de gagner en efficacité, notamment dans les hauts niveaux. Afin d'être prêt à faire face à tout type d'ennemis, un Tempête peut par exemple s'équiper de deux types d'amorce, l'une en Glace et l'autre en Feu, et faire appel à un autre Javelin pour servir de détonateur, comme l'Intercepteur grâce à ses attaques de mêlée.
Le Colosse peut, par exemple, amorcer une cible avec son lance-flamme puis utiliser la bobine de foudre comme détonateur, avant d'exploiter les dégâts d'explosion de la zone d'effet pour exterminer les groupes d'ennemis au fur et à mesure de leur apparition. Mais au-delà des combos solo, l'idéal reste le travail d'équipe avec des combos combinant les équipements de différents Javelins.