Comment fonctionnent les combos ?

Célina Maurice
2025-07-01 18:46:53
Nombre de réponses: 4
Un combo se déclenche dès que plusieurs actions se succèdent rapidement.
La valeur du combo augmente tant que les actions s'enchaînent ; dès que l'enchaînement s'arrête, elle redescend à zéro.
En phase de Frénésie, le combo ne s'arrête pas.
Lorsque vous passez au tour suivant, un bonus de combo basé sur la valeur de combo atteinte est appliqué.
La valeur de combo prise en compte dans le calcul du bonus de combo est limitée par la catégorie de <cc :Valeur max en 50cc : 6 actionsValeur max en 100cc : 11 actionsValeur max en 150 et 200cc : 16 actions
Le temps de combo varie en fonction des points d'action.
Il peut être allongé sur les circuits favoris ou grâce aux capacités des ailes.

Bernard Noel
2025-07-01 18:06:29
Nombre de réponses: 10
Les capacités de type Amorce appliquent des malus élémentaires à votre cible tandis que les capacités de type Détonateur déclenchent un combo sur une cible dont le statut est « amorcé ».
Le principe est donc d’enchaîner les attaques d’amorce jusqu’à ce que le statut de la cible soit prêt à recevoir une attaque détonateur qui déclenchera un combo et infligera d’énormes dégâts.
Lorsque vous voyez l’une de ces icônes au-dessus de la barre de vie d’un ennemi, cela signifie qu’il est « amorcé » et qu’il est prêt à recevoir votre détonateur en pleine tronche pour subir le combo.
En fonction de la résistance de votre cible, il faut parfois plus d’une attaque de type Amorce pour préparer le combo, en particulier pour les ennemis Élite et ceux équipés de boucliers énergétiques.
En solo il est possible de déclencher des combos avec la bonne combinaison de capacités mais c’est plus simple d’amorcer une cible lorsque vous êtes en escouade.
En déclenchant un combo, vous infligez non seulement des dégâts supplémentaires à vos cibles mais vous activez aussi un bonus temporaire pour votre Javelin.
Lorsqu’un ennemi subit un combo, il perd son statut « amorcé ».
Pour lui infliger de nouveau un combo, il faudra donc appliquer de nouveau le statut « amorcé » avec des attaques de type Amorce et déclencher le combo avec un Détonateur.
Selon la qualité de vos équipements, vous pouvez appliquer plus ou moins vite les statuts « amorcé ».

Roland Gosselin
2025-07-01 17:25:13
Nombre de réponses: 7
Je ne comprends pas comment les combos fonctionnent dans ce jeu.
J'ai pratiqué quelques combos de 3 coups dans la salle d'entraînement.
Mais je vais en ligne et les gens font des combos de 14 à 20 coups!!
Tous les combos ne vont qu'à 3 ou 4 coups dans la liste de commandes.
Est-ce que je rate quelque chose ici?
Comment apprennent-ils à faire des combos comme ça?

Élisabeth Pires
2025-07-01 13:59:14
Nombre de réponses: 7
Les « primer » sont des attaques qui débutent le combo et qui attendent un « détonateur » pour que l’explosion du combo se déclenche.
Pour savoir quelles attaques fonctionnent comme tel, il suffit de regarder si une icône en forme de point à l’intérieur d’un cercle est présente à côté du nom.
Après qu’un « primer » est lancé sur l’ennemi, c’est le moment d’enchaîner avec un détonateur, une capacité qui va valider le combo et entraîner l’explosion tant attendue.
Les détonateurs, comme leur nom l’indique, vont servir à provoquer une explosion occasionnant des dégâts bonus aux ennemis.
On reconnait les armes capables de faire détoner un combo à la petite étoile à quatre branches présente à gauche de leur nom.
Les javelins de type Tempête, par exemple, gagnent à avoir un « primer » et un détonateur pour provoquer les puissantes synergies qui forment la base de leur style de combat.
Les colosses, quant à eux, possèdent des « primers » assez faibles, et deux détonateurs puissants peuvent être des choix plus pertinents face à certains boss en équipe.
A vous, dans tous les cas, d’adapter votre équipement selon votre style de jeu et les besoins du terrain.
S’il existe des attaques amorçant et détonant des combos, faites bien attention car il existe également des attaques ne remplissant ni l’une ni l’autre de ces fonctions.
Celles-ci n’ont aucune icône près de leur nom, et c’est à cela qu’on les reconnait.
Ces attaques seront donc totalement inutiles si vous souhaitez déclencher des combos.
Bien que certaines soient puissantes, les armes de ce genre sont finalement peu recommandables.