Oui, il faut beaucoup de travail et ça c’est pour tout le monde, il n’y a pas de secret, il faut s’entraîner. Voici donc 4 types d’exercices que je te conseille et qui vont t’aider à améliorer tes coups de pieds.
Prends une barre de danse par exemple; si tu n’as pas ça et bien sers toi d’un mur pour garder ton équilibre. Cet exercice va t’aider sur plusieurs points : D’abord tu apprendras à bien placer ton corps lorsque tu délivreras tes coups de pieds. Travaille toujours lentement quand tu es à la barre pour développer ta puissance.
On peut travailler sur des pattes d’ours, des boucliers, un sac de frappe, une ceinture… La partie vraiment fun, où l’on apprend à être précis et puissant.
Ce type d’exercice te permettra d’évaluer tes progrès au travail à la barre, du stretching et frappes appuyées sur les cibles. Là on rentre dans le travail combat, c’est ici que l’on combine la technicité apprise à la barre et la vitesse d’exécution prise lors de la frappe sur les cibles.
Un moment de détente pour certain et un véritable supplice pour les autres : les étirements. Gagner en souplesse c’est gagner en élasticité musculaire, ce qui vous permettra par la suite d’être plus à l’aise pour lever les jambes au niveau visage (Jodan).