:

Quels sont les exercices à faire avec un élastique pour le dos ?

Claire Laurent
Claire Laurent
2025-07-28 14:17:26
Nombre de réponses : 9
0
Le rowing buste penché est un excellent exercice pour développer vos dorsaux tout en entraînant également les muscles du haut du dos. Les tractions assistées avec élastique sont une excellente façon de se muscler les muscles grands dorsaux, le haut du dos, l’arrière des épaules et les trapèzes. Il existe de nombreuses façons d’effectuer un mouvement de rowing à un bras avec un élastique. Votre dos est l’un des groupes musculaires les plus importants si vous voulez avoir une belle silhouette et des performances exceptionnelles dans vos séances de musculation.
Rémy Marechal
Rémy Marechal
2025-07-21 02:26:31
Nombre de réponses : 10
0
Rowing avec élastique est un exercice de musculation qui sollicite les muscles du dos. Il vous permettra d’avoir un dos solide et musclé. De plus, les biceps travaillent légèrement lors de ce mouvement. Pour le réaliser, placez la bande élastique de fitness en dessous de vos pieds puis penchez votre buste en avant. Avec les deux extrémités de l’élastique dans chaque main, tirez les coudes en arrière le long de votre corps. Revenez en position initiale en contrôlant le niveau de résistance de l’élastique. Le tirage horizontal est un mouvement qui travaille les dorsaux majoritairement. Il peut se pratiquer avec une poulie ou avec un élastique. Avec un élastique, asseyez-vous sur les fesses avec les jambes légèrement fléchies vers l’avant, pointes de pieds en l’air. Passez l’élastique derrière vos pieds et saisissez le de chaque extrémité. Tirez l’élastique en amenant vos coudes vers l’arrière, puis relâchez doucement. L’oiseau avec élastique est un exercice permettant de travailler le haut du dos. Notamment, ce sont les muscles posturaux comme les teres minor et major, les rhomboïdes, et les deltoïdes postérieurs. Avec votre bande élastique, penchez-vous en avant, en gardant les genoux légèrement fléchis. Passez l’élastique sous vos pieds et attrapez chaque extrémité avec vos mains. Réalisez une abduction des bras, tout en les gardant tendus au maximum, selon ce qui vous est confortable. Le tirage vertical avec élastique permet de remplacer l’exercice de musculation avec une poulie appelé « Lat-Pulldown ». Il permet de travailler le mouvement de la traction, avec un travail principal sur la rétraction des omoplates. Cet exercice permet de développer tous les muscles dorsaux, de par son mouvement polyarticulaire. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un point de fixation en hauteur pour y accrocher votre élastique. Dans l’idéal, il s’agirait d’un point situé à 2 m ou 2 m 20 de hauteur. Si vous ne disposez pas d’un point assez haut, vous pouvez attacher la bande élastique à une poignée de porte et vous assoir sur le sol.
Éléonore Fouquet
Éléonore Fouquet
2025-07-08 06:31:19
Nombre de réponses : 18
0
LE ROWING BUSTE PENCHÉ AVEC ÉLASTIQUES FAIRE DU SOULEVÉ DE TERRE Avec la barre SmartWorkout et des élastiques de musculation LE TIRAGE HORIZONTAL AVEC DES ÉLASTIQUES LE PULLOVER AVEC DES ÉLASTIQUES