Où frapper pour faire très mal ?

Susan Maillot
2025-07-30 15:09:06
Nombre de réponses
: 14
Yeux, gorge, genoux ou encore parties génitales, Franck Ropers vous dévoile les points les plus sensibles du corps humain. Un doigt dans l'œil entraîne une douleur importante, une difficulté de l'adversaire à se concentrer, et obstrue temporairement le champ visuel. Frapper à la gorge permet de couper temporairement la respiration de son agresseur. Un coup bien placé au niveau du genou lui fera perdre l'équilibre, lui provoquera une forte douleur et peut même l'empêcher de se relever ou de marcher. Enfin, zone extrêmement sensible qui neutralise très facilement un adversaire, les parties génitales font bien évidemment partie de ces points. On peut alors frapper avec la main ouverte, le genou ou le pied. Pour être efficace, il faut viser certains points qui répondent à des critères précis : la frappe ne doit nécessiter que peu de force, les points doivent être aisément accessibles, la zone vitale à frapper doit être suffisamment large pour ne pas nécessiter de grande précision et les frappes ne doivent pas provoquer des conséquences irréversibles sur le corps de l'adversaire.

Henri Pasquier
2025-07-18 02:51:40
Nombre de réponses
: 14
Si vous voulez donner un coup là où ça fait mal, voici les zones sensibles à cibler :
La tête : les yeux, les tempes, le menton et le nez ;
Le tronc : les aisselles, la clavicule, le plexus solaire, le foie et les reins ;
Les membres inférieurs : les testicules, les quadriceps et les genoux.
Vous pouvez utiliser votre corps pour frapper là où ça fait mal.
Si vous n’avez jamais pris de cours de self-défense, nous vous conseillons de viser la tête et les membres inférieurs plutôt que le tronc.
En effet, même si cette zone contient de nombreuses zones sensibles, elles peuvent être difficiles à identifier dans le feu de l’action.
Il vaut donc mieux cibler une partie de corps facile d’accès pour réussir son coup.
Recevoir un coup sur un point vital peut surprendre l’agresseur, qui peut alors lâcher sa prise.
C’est l’occasion de vous dégager de son étreinte, de fuir et de vous mettre en sécurité.