:

Quel est le rôle de la parade ?

Alexandrie Lopes
Alexandrie Lopes
2025-04-29 14:14:55
Nombre de réponses: 7
Le rôle de la parade peut être défini de plusieurs manières. En effet, faire parade de quelque chose signifie étaler ou exhiber cette chose pour se faire valoir. Une parade peut également désigner une cérémonie militaire où défilent les troupes en grande tenue, ou encore une exhibition avant une représentation pour attirer les spectateurs. Dans le contexte de l'escrime, la parade se réfère à l'action de parer un coup, et il existe différentes sortes de parades en fonction des coups et des attaques. De plus, la parade peut également faire référence au comportement des animaux qui préludent au rapprochement sexuel, comme la parade nuptiale des oiseaux. Enfin, dans un sens plus ancien, la parade pouvait signifier l'estalage de ce qui est de plus beau, comme montrer ses ornements ou sa magnificence.
Franck Lesage
Franck Lesage
2025-04-29 12:51:00
Nombre de réponses: 3
Comportement généralement du mâle destiné à séduire sa partenaire avant l'accouplement. Les différentes manifestations peuvent être aériennes et souvent accompagnié d'émission sonores. Parade nuptiale : les souris femelles chantent l'amour ! La couleur des plumes du microraptor servait à la parade sexuelle La parade de l'araignée-paon et ses incroyables couleurs
Alexandria Dupre
Alexandria Dupre
2025-04-29 11:01:04
Nombre de réponses: 4
Les parades sont fondamentales dans le choix de l’amant. Ces parades de séduction évoquent une danse élégante. Ces chorégraphies peuvent servir à choisir un partenaire, mais aussi, chaque année, à maintenir et renforcer le lien qui unit le couple qui se forme pour la vie. Les plumes extrêmement noires renforcent la brillance des parties colorées. Atout de séduction imparable, puisque les femelles choisissent les plumages les plus noirs et les danses les plus virevoltantes, deux indicateurs d’un partenaire en bonne santé. Ces mouvements stéréotypés ne sont pas l’apanage des oiseaux. L’araignée paon mâle effectue une danse de séduction, durant laquelle elle agite frénétiquement deux de ses pattes ainsi que ses mandibules. Elle se pare d’une sorte de masque très coloré, propre à chaque individu. Plus l’animal déploie une parade impressionnante, plus il va attirer les femelles, mais aussi les prédateurs. C’est le principe de la théorie du handicap.