Quelle différence entre Muay Thai et boxe thaï ?

Élisabeth Chretien
2025-08-05 01:07:56
Nombre de réponses
: 11
La différence entre les deux styles se situe principalement dans techniques autorisées. En effet, en boxe thaï, les techniques utilisées sont les coups de pieds, poings, genoux, coudes et le clinch alors qu'en kick boxing, elles sont limitées aux coups de pieds, poings et genoux.
Le muay thaï (aussi appelé boxe thaïlandaise ou boxe thaï) et le kick boxing (K1) sont des sports de combat appartenant à la famille des boxes pieds-poings.
Selon le coach qui entraîne, on peut également remarquer des différences de styles : plus orienté boxe thaï ou kick boxing, plus spécialiste des pieds, des poings, du clinch.

Constance Roche
2025-07-28 18:23:26
Nombre de réponses
: 18
La différence entre la boxe thaï et la boxe anglaise apparaît au niveau des techniques de combat et des coups utilisées. Les coups autorisés sont différents : pour la boxe anglaise, seuls les coups de poing sont autorisés alors qu’en boxe thaï, il y a plus d’options à ce niveau. La préhension et la percussion font partie de la boxe thaï. Il s’agit de pouvoir accrocher son adversaire, pour le mettre à terre et donc faire du corps à corps (la préhension). Il est également autorisé en boxe thaï de saisir la jambe de son adversaire pour lui donner des coups. En boxe anglaise, seuls les coups portés sur le buste et le visage sont permis. Toute autre technique utilisée en dehors des coups de poing est interdite. La boxe thaïlandaise peut donc être considérée comme étant plus complète que la boxe anglaise. La boxe thaï, à la différence des autres boxes (anglaise, française, américaine…) est un art martial. La boxe thaïlandaise aussi appelée Muay Thai, est considérée comme étant l’une des plus complètes au monde. Elle permet à deux adversaires de s’affronter à l’aide de plusieurs coups : coups de poing, coup de pied (donné avec le tibia), de coude, et de genou. Elle autorise donc de multiples coups, avec aussi du corps à corps et des saisies de jambes, à la différence des autres boxes, et permet de solliciter l’engagement du corps entier.