Quelle est la différence entre la boxe thaï et le muay thaï ?

Franck Rolland
2025-07-29 07:29:01
Nombre de réponses
: 6
Bien que les termes Muay Thaï et Boxe Thaï soient souvent utilisés de manière interchangeable, il est important de reconnaître que le Muay Thaï représente la forme traditionnelle de cet art martial, englobant une gamme complète de techniques et une profonde connexion culturelle.
La Boxe Thaï, en revanche, peut parfois être perçue comme une version plus modernisée ou adaptée du sport, notamment lorsqu’elle est enseignée ou pratiquée hors de Thaïlande.
Les deux termes font référence à un art martial qui valorise la force, l’agilité, et la stratégie, mais le Muay Thaï demeure le terme privilégié pour souligner l’authenticité et l’héritage culturel de la pratique.

Danielle Laroche
2025-07-29 04:22:40
Nombre de réponses
: 10
La différence entre la boxe thaï et la boxe anglaise apparaît au niveau des techniques de combat et des coups utilisées. Les coups autorisés sont différents : pour la boxe anglaise, seuls les coups de poing sont autorisés alors qu’en boxe thaï, il y a plus d’options à ce niveau. La préhension et la percussion font partie de la boxe thaï. Il s’agit de pouvoir accrocher son adversaire, pour le mettre à terre et donc faire du corps à corps. Il est également autorisé en boxe thaï de saisir la jambe de son adversaire pour lui donner des coups. En boxe anglaise, seuls les coups portés sur le buste et le visage sont permis. La boxe thaïlandaise peut donc être considérée comme étant plus complète que la boxe anglaise. La boxe thaï permet à deux adversaires de s’affronter à l’aide de plusieurs coups : coups de poing, coup de pied, de coude, et de genou. Elle autorise donc de multiples coups, avec aussi du corps à corps et des saisies de jambes, à la différence des autres boxes, et permet de solliciter l’engagement du corps entier.
La boxe anglaise aussi connue sous le nom de Noble Art, est un sport de combat existant depuis le 18è siècle codifié en Angleterre. Il s’agit d’une boxe qui est pratiquée uniquement avec les coups de poings en utilisant des gants matelassés. Les cibles des coups sont le buste et le visage, il est interdit de donner des coups en dessous de la ceinture. Inversement, la boxe thaï est un art martial qui a été développé par les militaires thaïlandais au XVIe siècle. C’est donc un sport ancestral qui attire un très grand nombre d’admirateurs aujourd’hui. La boxe thaïlandaise aussi appelée Muay Thai, est considérée comme étant l’une des plus complètes au monde.
Tout savoir sur la boxe anglaise La boxe anglaise aussi connue sous le nom de Noble Art, est un sport de combat existant depuis le 18è siècle codifié en Angleterre. Il s’agit d’une boxe qui est pratiquée uniquement avec les coups de poings en utilisant des gants matelassés. Les cibles des coups sont le buste et le visage, il est interdit de donner des coups en dessous de la ceinture.
Lire aussi
- Quelles sont les valeurs du muay thaï ?
- Quelle est la culture du combat en Thaïlande ?
- Quelle est la signification de Muay Thai ?
- Quels sont les avantages de pratiquer le Muay thaï ?
- Quelle est la culture des Thaïlandais ?
- Quelle est la culture du combat de Muay Thai ?
- Pourquoi les gens vont-ils en Thaïlande pour pratiquer le muay thaï ?