Quelle est la signification spirituelle du Muay Thai ?

Manon Neveu
2025-07-29 17:42:30
Nombre de réponses
: 10
Je suis allé en Thaïlande et j'ai pratiqué au gymnase Jaroonsak près de Bang Wa à Bangkok, où se trouvent Supergirl et Le père de Wondergirl est entraîneur, je ne voulais pas le chercher, j'ai juste cherché sur Google la salle de sport la plus proche de mon Airbnb et j'ai eu de la chance.
J'utilise le mot spirituel parce que je ne pratique pas le Muay Thai pour le sport, pour moi je le fais pour des raisons mentales et cardio, mais aussi pour garder un mouvement adéquat à ma hanche que je me suis cassée il y a des années.
J'avais une très forte douleur après la guérison d'une fracture pelvienne, rien n'a aidé jusqu'à ce que je me lance dans le muay thai, tous les mouvements étaient très durs sur ma hanche au début, mais maintenant c'est la seule chose qui me permet de ne plus souffrir...
resteer trop longtemps sans Le Muay Thai rend ma hanche rigide.
Mais à part ces raisons, quand je pratique le Muay Thai, c'est presque comme un high, perfectionner ma forme et ma technique ne vieillit jamais et je me sens méditatif, j'adore donner un coup de pied dans le sac et me sécher jusqu'à ce que je n'en puisse plus.
parfois, j'ai l'impression qu'un feu m'enveloppe tandis que je laisse tout se déchaîner de manière contrôlée.
quand j'entre dans un flux, je me sens tellement concentré.
En fin de compte, je ne peux pas m'empêcher de penser à recommencer demain, à battre le sac jusqu'à mourir de douleur, de douleur de travailler si dur pour me construire.
C'est comme si le travail acharné était pénible, mais j'apprécie le travail acharné.
Je me sens comme mourir en me reconstruisant, presque comme un phénix.