:

Que représente le muay thaï ?

Christophe Fontaine
Christophe Fontaine
2025-07-29 22:55:06
Nombre de réponses : 9
0
Le Muay Thai , également connu sous le nom de boxe thaïlandaise ou boxe thaïlandaise, est le sport national et l'art martial de Thaïlande. Il est connu sous le nom de « L'art des huit membres », où huit points du corpo humain sont utilisés comme armes de guerre. Les mains comme l'épée et le poignard ; les tibias et les avant-bras comme armure contre les coups, le coude comme marteau, les jambes comme hache et les genoux comme bâton. Chaque membre forme ensemble l’unité capable d’abattre l’ennemi. Le Muay Thai est un sport debout, dans lequel les coups de poing, les coudes, les genoux et les coups de pied, ainsi que les lancers ou les prises, sont autorisés. L'histoire du Muay Thai remonte à la dynastie Sukhothai de Thaïlande, vers le 13ème siècle. Pour se défendre, l'armée thaïlandaise a mené des combats armés et non armés, évoluant vers ce que nous appelons le Muay Thai. C'est à l'époque du royaume de Rattanakosin, entre le XVIIIe et le début du XXe siècle, que le Muay Thai est officiellement devenu un sport national, créant les réglementations nécessaires à sa pratique. Une grande partie des frappes et des techniques de l'ancien Muay Thai, également connu sous le nom de Muay Boran, sont préservées. Le Muay Boran a été créé pour le combat au corps à corps pendant la guerre, avec des techniques dangereuses, comme les coups de poing aux articulations ou à l'arrière de la tête, qui peuvent être mortels, qui sont interdits en Muay Thai.
Thomas Ledoux
Thomas Ledoux
2025-07-29 20:51:57
Nombre de réponses : 10
0
Le muaythai fait partie de l'histoire et du patrimoine thaïlandais depuis des centaines d'années. Il a officiellement été codifié au début des années 1930. Faisant partie de la famille des boxes "pieds/poings", le muaythai autorise les coups portés sur l'ensemble du corps. Avec une histoire riche, le muaythai a régulièrement évolué. Il est maintenant reconnu par le CIO. Parmi les différentes boxes du Sud-Est asiatique, la boxe thaïlandaise est la plus populaire.
Thomas Blin
Thomas Blin
2025-07-29 20:41:44
Nombre de réponses : 5
0
Le muay thaï est un art martial, et plus précisément, un sport de combat, classé en Occident parmi les boxes pieds-poings. La boxe thaï est certainement la plus complète, la plus physique et la plus spectaculaire des boxes pieds-poings car elle permet à deux adversaires de même catégorie de s'affronter en utilisant les coups de pied, de poing, de coude et de genou. Le Muay Thaï, appelé aussi Thai boxing, est un sport très complet qui associe des techniques très anciennes de coups de pied, de coude et de genou, avec les coups de poing de la boxe anglaise. Le Muay Thaï est un sport de combat pieds poings. Le muay-thaï est la « boxe du peuple thaï ». La boxe thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans le muay boran et le krabi krabong.