:

Quel est le nom de l'art martial traditionnel de Corée ?

Simone Thierry
Simone Thierry
2025-08-27 19:22:30
Nombre de réponses : 15
0
Le Taekkyeon est un art martial traditionnel coréen qui utilise des coups de pied, des frappes, des attaques sur les points de pression, des projections, des clés articulaires, des coups de tête et des techniques de grappling. Les deux artistes martiaux Taekkyeon.
Virginie Garnier
Virginie Garnier
2025-08-23 16:24:30
Nombre de réponses : 13
0
Le Taekkyeon est un art martial traditionnel coréen basé sur des mouvements rythmiques fluides, proches de la danse, qui permettent de frapper ou de faire tomber l’adversaire. Les mouvements gracieux d’un praticien chevronné du Taekkyeon sont doux et circulaires, plutôt que droits et raides, mais peuvent faire preuve d’une grande souplesse et d’une force considérable. Le Taekkyeon est un art martial efficace qui propose une grande variété d’attaques et de parades employant toutes les méthodes de combat possible. Il enseigne également la considération : un praticien doué peut rapidement dominer un adversaire, mais un vrai maître sait comment décourager un adversaire sans lui faire de mal. Le Taekkyeon est en outre une pratique quotidienne pour un grand nombre de personnes. On dénombre actuellement une cinquantaine de praticiens reconnus et l’Association coréenne du Taekkyeon joue un rôle important dans la transmission et la promotion de cet art martial traditionnel.
Henriette Thomas
Henriette Thomas
2025-08-13 20:44:26
Nombre de réponses : 13
0
Le Haidong Gumdo est un arts martial tirant ses origines des techniques guerrières des champs de bataille du royaume de Goguryeo l'un des trois royaumes de Corée. Le mot Haidong se réfère donc au pays de la mer de l'est qui est l'ancien nom de la Corée. Haidong Gumdo signifie littéralement la voie du sabre du pays de la mer de l'est et peut être interprêté comme la voie du sabre traditionnel Coréen. Le Haidong Gumdo est un art martial très complet.
Aimé Guyot
Aimé Guyot
2025-08-09 13:42:54
Nombre de réponses : 10
0
Les arts martiaux coréens sont des pratiques et des méthodes de combat militaires, à mains nues ou armées, qui ont été développées en Corée à la fois par des militaires et des civils dans différents buts d'autodéfense, de développement personnel, de loisir culturel et de compétition sportive. Parmi les plus connus, on peut citer le taekwondo, le hapkido et le taekkyon. Les arts martiaux coréens reposent sur une tradition très ancienne, qui existait bien avant le Moyen Âge en Corée, à travers de nombreuses écoles, sous le nom de Gubah, Subakhi, Subyok, Taekkyeon, Bikaksul, Subyokta et Gweonbeop. Le subyokta, était pratiqué dans les villages du royaume sous la forme d'événement populaire, le gagnant des compétitions pouvant parfois devenir chef de village ou militaire. Le Hwarangdo créé par le 24e roi de Silla était d'abord une organisation militaire d’élite constituée par des soldats ayant fait leurs preuves durant la bataille. Un art martial proche du taekwondo fut d’abord appelé subakhi. Le subakhi est probable que, de même qu'auparavant dans les autres royaumes, les rois aimaient assister aux compétitions de subakhi et récompenser les gagnants. L’université nationale de Goryeo et la plus grande institution éducative sur la pensée confucéenne de l’époque, « Gukjagam », enseignaient systématiquement le subakhi jusqu'au plus haut niveau.
Julien Petit
Julien Petit
2025-07-30 05:50:13
Nombre de réponses : 24
0
LeHaidong Gumdo, également connu sous le nom de Gumdo, est un art martial traditionnel coréen basé sur l'utilisation du sabre. Le terme Gumdo signifie littéralement "voie du sabre", et Haidong renvoie à "l'est de la mer", un ancien nom de la Corée. C'est une pratique qui exige dévouement, discipline et engagement, mais qui récompense aussi ses adeptes par une meilleure conscience de soi, une plus grande maîtrise de son corps et une capacité accrue à se concentrer et à réagir rapidement. Le Haidong Gumdo n'est pas seulement une pratique artistique et spirituelle, c'est aussi un sport de compétition. Lesabre coréen, plus qu'une simple arme, est le vecteur d'un art martial riche et passionnant : leGumdo.