Quel est le sport national de la Thaïlande ?

Étienne Delmas
2025-07-30 12:59:28
Nombre de réponses
: 13
Le muay thaï est un sport de combat d’origine 100% thaïlandaise.
Il s’agit d’un des sports nationaux de la Thaïlande.
En Thaïlande, le muay thaï est un véritable sport national et il est une discipline parfois considérée comme violente et qui fait intervenir les coudes, les jambes et les genoux.
Le but du jeu consiste essentiellement à maintenir le plus longtemps possible la balle en l’air dans un cercle formé par 5 ou 6 joueurs.
Il s’agit d’un sport collectif proche du volleyball.
La seule nuance est qu’au cours d’un match de Sepak Takraw les bras et les mains ne sont pas mis à contribution.
Appelé autrefois sepak raga, il s’agit d’un des sports nationaux de la Thaïlande.
Le Sepak Takrawau est accessible à tous.
Par ailleurs, vous pouvez assister à des matchs amateurs aux parcs Benchasiri, Sukhumvit ou alors, au National Stadium.

Simone Humbert
2025-07-30 10:19:17
Nombre de réponses
: 15
La Thaïlande est un pays qui regorge d’excellents sportifs et de fans de sports et ce ne sont pas toujours les sports auxquels nous sommes habitués en Occident.
Nous connaissons le football, bien sûr, et c’est la discipline reine dans le royaume de Siam.
Le football sera toujours présent sur un écran de télé quelque part et la Thaïlande ne fait pas exception.
Le nec plus ultra du football thaï reste la coupe d’Asie du Sud, surnommée la Tiger Cup, que la Thaïlande a gagné à six reprises depuis 1996.
Avec un tel palmarès, le pays est une nation de football très compétente qui s’est doté de quelques stars internationales pour remplir son contrat de base : marquer des buts et faire vibrer les foules.
Le Sepak Takraw est un sport inédit en Europe et il suffit de voir quelques minutes d’un match pour voir que les joueurs sont des athlètes hors pair.
C’est de notoriété publique : les Esports sont largement plus reconnus en Asie qu’en Europe, et les meilleurs joueurs sont traités comme de véritables rockstars.
La Thaïlande est un pays pionnier des jeux vidéos de compétitions et peut même s’enorgueillir d’avoir créé l’une des plus anciennes fédérations du monde.
Le gaming compétitif est reconnu comme un sport professionnel dans le pays depuis 2021, et les gamers peuvent maintenant participer à des événements comme les jeux olympiques asiatiques.
Voici donc une liste non-exhaustive des sports populaires au royaume de Siam, à laquelle on peut rajouter le badminton, le cricket, le basketball et le volleyball dont l’équipe féminine fait d’ailleurs des merveilles.
Rien de plus plaisant que de visiter la Thaïlande et de s’arrêter dans un bar qui diffuse un événement sportif d’importance.
Malheureusement, l'article ne précise pas officiellement quel est le sport national de la Thaïlande, mais le Sepak Takraw et le football sont les deux principaux sports nationaux évoqués tout au long du texte.

Célina Bourdon
2025-07-30 07:36:10
Nombre de réponses
: 5
Le Muay Thaï plus connu sous le nom de boxe thaïlandaise est élevé au rang de sport national.
Il nous donne rendez-vous en Thaïlande pour découvrir trois sports emblématiques du pays.
La Thaïlande a trois sports emblématiques du pays, élevé au rang de sport national.
Le Muay Thaï est élevé au rang de sport national.
Les sports élevés au rang de sport national sont le Muay Thaï plus connu sous le nom de boxe thaïlandaise, le Sepak Takraw et la Pétanque.