Quelle est la tradition hwarang ?

Madeleine Nguyen
2025-07-31 16:15:56
Nombre de réponses
: 7
La tradition Hwarang est celle d'une élite civile et militaire du royaume de Silla, où les Hwarang sont formés pour allier l'excellence militaire, intellectuelle et artistique.
Le Hwarang-do est la voie de l'humanité florissante, car cette excellence individuelle devait profiter à toute la communauté.
Les Hwarang vivent en groupes et s'instruisent aux arts suivants : Gungsa, Tuho, Chilgeuk, Kak Choo, Subak, Gisa, Taekyon, Suryeop, Cho Chum, Geomsulbeop, Massang Ssang Gum, Ssireum.
L'initiation au confucianisme fait partie de l'éducation donnée aux Hwarang, les Hwarang-do formant non seulement une élite guerrière, mais aussi intellectuelle et administrative.
La beauté et l'intelligence ainsi que la maîtrise de la littérature comptaient autant que l'excellence dans la maîtrise des arts martiaux.
Les Hwarang étaient fortement influencés par le bouddhisme et les philosophies chinoises telles que le confucianisme, le taoïsme, et l'art militaire Tangsu.
Le Hwarang-do est autant une éducation au combat qu'un mode de vie imprégné de philosophie confucianiste, et un code de conduite est donné aux Hwarang : c'est le Hwarang-o-kae.
La loyauté envers le souverain est une des vertus exigées des Hwarang, avec le courage au combat, le respect des aînés, un dévouement à toute épreuve envers les camarades.
Aussi bien chez les Hwarang que dans les Sonbae de Koguryo, les valeurs morales furent placées au premier rang.
Les actions profitant au groupe aussi bien qu'à l'individu sont seules considérées comme bénéfiques.