:

Est-ce que 14 ans est trop tard pour commencer le taekwondo ?

Benjamin Poirier
Benjamin Poirier
2025-10-16 01:02:49
Nombre de réponses : 10
0
Il n’y a donc pas de limite d’âge haute pour la pratique du Taekwondo. Cette maîtrise peut s’acquérir même quand nos muscles ne peuvent plus se tonifier. J’ai toujours en souvenir, le moment où j’ai passé mon 1er DAN. Alors pour résumer, je dirais, et j’insisterai que l’on peut dire que le Taekwondo est universel, pour tous, tous les sexes et tous les âges. Coordination et motricité pour les très jeunes. Développement physique pour les adolescents et jeunes adultes. Coordination technique et recherche de la maitrise martial pour les moins jeunes. La fédération Française de Taekwondo montre bien par cet autocollant publicitaire que le Taekwondo est pour tous, garçons, filles et pour tous les âges…
Manon Carpentier
Manon Carpentier
2025-10-11 13:28:49
Nombre de réponses : 17
0
Non, c'est très bien de commencé à ton âge. C'est plus ou moins récurrent dépendamment des écoles, le truc, c'est que souvent à notre âge les gens lâche leur sport avant de reprendre étant plus vieux. Dans tout les cas, tu n'as pas d’intérêt à attendre avant de commencer. Le point faible viendra de la flexibilité. Pour les entrainements de Taekwondo, ou j'en faisais c'était ça. Dans tout les cas, fonce.
Claude Denis
Claude Denis
2025-09-28 21:08:22
Nombre de réponses : 23
0
Il n’y a donc pas de limite d’âge haute pour la pratique du Taekwondo. Le Taekwondo est universel, pour tous, tous les sexes et tous les âges. Il est du rôle de l’enseignant d’adapter la pratique selon les individus en face de lui. Coordination et motricité pour les très jeunes. Développement physique pour les adolescents et jeunes adultes. La fédération Française de Taekwondo montre bien par cet autocollant publicitaire que le Taekwondo est pour tous, garçons, filles et pour tous les âges… Alors jeunes ou moins jeunes…