Comment devenir plus fort en boxe thai ?
Adélaïde Michel
2025-10-03 22:33:57
Nombre de réponses
: 13
Étirez-vous tôt. Dès que vous sortez du lit, essayez de faire des pompes pour dérouiller vos articulations, puis faites des étirements matinaux. Faites-en un rituel quotidien. Maintenez-le. Lorsque vous vous sentez “au maximum” d’un mouvement d’étirement, tenez-le pendant 30 secondes. Ensuite, reposez-vous et répétez le 3 à 5 fois. Les écarts.Les écarts sont à essayer de préférence après un peu de cardio, comme de la corde à sauter. Lorsque vous descendez lentement en position de fente, faites attention à vos hanches et à vos ischio-jambiers. Lever de jambes. La plupart des gens ne se rendent même pas compte que lorsque vous levez les jambes, vous ne faites pas que renforcer les muscles, vous améliorez l’amplitude de vos mouvements. Étirements avec un partenaire. Kickez aussi haut que possible, demandez à un partenaire de tenir votre jambe à son point le plus haut pendant 10 secondes. Ralentir. Les techniques d’entraînement que vous savez que vous passerez en classe avant les cours, au ralenti. Soulevez votre jambe aussi haut que possible et tenez-la aussi longtemps que possible.
Luce Andre
2025-10-03 19:27:27
Nombre de réponses
: 15
Entraînez vous au moins deux fois par semaine. La Boxe Thaï demande du dévouement, donc si vous voulez vraiment vous améliorer, la base est de vous entraîner au moins deux fois par semaine – et plus souvent si vous le pouvez. Faites du cardio. La Boxe Thaï exige une forme physique et une endurance sans faille. Renforcez vos jambes. Les sports de combat pieds poings nécessitent tous d’avoir une solide assise sur ses jambes, et c’est particulièrement vrai pour le Muay Thai. Repos et sommeil. Lorsque vous vous entraînez régulièrement à la Boxe Thaï, votre corpo a besoin de temps pour récupérer et construire des tissus musculaires. Alimentation. Votre corpo a besoin du bon carburant quand vous le soumettez à un sport de haute intensité. Regardez des combats. Vous ferez davantage de progrès en regardant aussi des combats de Boxe Thaï en parallèle de vos entraînements. Changez régulièrement de partenaire. Pour devenir un meilleur boxeur, vous devez constamment sortir de votre zone de confort et vous entraîner avec des personnes de formes, de tailles et de capacités différentes.
Roger Guillon
2025-10-03 18:42:41
Nombre de réponses
: 15
Entraînez vous au moins deux fois par semaine.
La Boxe Thaï demande du dévouement, donc si vous voulez vraiment vous améliorer, la base est de vous entraîner au moins deux fois par semaine – et plus souvent si vous le pouvez.
Faites du cardio, La Boxe Thaï exige une forme physique et une endurance sans faille.
Renforcez vos jambes, les coups de pied engagent évidemment les muscles des jambes de manière intense, mais donner des coups de poing et se déplacer sur le ring sont aussi très consommateurs d’énergie.
Repos et sommeil lorsqu'on s'entraîne régulièrement à la Boxe Thaï, votre corps a besoin de temps pour récupérer et construire des tissus musculaires.
Alimentation équilibré votre corps a besoin du bon carburant quand vous le soumettez à un sport de haute intensité.
Regardez des combats, vous ferez davantage de progrès en regardant aussi des combats de Boxe Thaï en parallèle de vos entraînements.
Changez régulièrement de partenaire, pour devenir un meilleur boxeur, vous devez constamment sortir de votre zone de confort et vous entraîner avec des personnes de formes, de tailles et de capacités différentes.
Lire aussi
- Combien de temps faut-il pour devenir pro en Muay Thai ?
- Qu'est-ce qui est le plus dur, le jiu jitsu ou le muay thaï ?
- Comment puis-je avoir beaucoup de souffle ?
- Comment respirer correctement pendant un effort intense ?
- Qui est le roi du Muay Thai ?
- Comment respirer de manière efficace pendant un combat ?
- Comment puis-je travailler ma respiration pendant le sport ?