Pour avoir des chevilles plus fortes pour le Muay Thai, il est important de bien s'échauffer avant de commencer l'entraînement.
Un bon échauffement vous aide à augmenter la température du corps, améliorer la circulation sanguine, préparer les muscles et les articulations à des mouvements explosifs, réduire le risque de blessure et améliorer la souplesse.
Le Muay Thai exige une mobilité des chevilles, des hanches et des épaules, il faut donc consacrer quelques minutes à ces exercices : rotations du cou, des épaules et des hanches, cercles des chevilles et des poignets, balancement des jambes vers l'avant et sur les côtés.
Les étirements dynamiques, tels que les squats profonds avec rebond, les fentes avec torsion du tronc et les coups de pied légers en l'air, peuvent aider à activer les muscles et à améliorer la flexibilité.
Enfin, des exercices spécifiques au Muay Thai, comme les coups de poing en l'air, les genoux et les coups de pied contrôlés en l'air ou contre le sac, et les défenses et les esquives, peuvent aider à habituer le corps à l'action et à améliorer les performances.