:

Quelle est la technique du coup de pied placé au rugby ?

Thibault Hoarau
Thibault Hoarau
2025-07-13 14:49:21
Nombre de réponses : 17
0
Lorsque vous effectuez le coup de pied, vous relâchez le ballon de vos mains et frappez le ballon avant qu’il ne touche le sol. Vous placez la balle à un angle et donnez un coup de pied la balle de sorte que la rotation soit appliquée. Mettez le ballon au bon endroit pour que votre pied le frappe correctement et vos coups de pied seront précis. Vous placez le ballon régulièrement bien lorsque vous avez de bonnes compétences de manipulation. Une façon de le faire avec des coups de pied de rugby est de frapper le ballon haut.
Théophile Baron
Théophile Baron
2025-07-04 07:14:43
Nombre de réponses : 19
0
L'action consiste à lâcher le ballon des mains et frapper du pied juste après son rebond au sol. Ce type de coup de pied sert pour certaines remises en jeu, mais aussi à marquer des points si le ballon passe entre les poteaux adverses et l'action s'appelle alors un drop-goal. Réussir un drop s'avère nettement moins facile que le simple geste pourrait l'indiquer. Même s'il est beaucoup moins fréquent que l'essai, voici quelques belles réussites de drops en match international.
Laurence Cordier
Laurence Cordier
2025-06-27 21:38:52
Nombre de réponses : 18
0
Pour réaliser un coup de pied au rugby, j’utilise un tee télescopique. J’ai toujours un petit rituel avant de commencer : je pose mon tee face aux poteaux, je pose le ballon sur le tee avec la couture également face aux poteaux. L’inclinaison du ballon doit être d’environ 45°. Je pose mon pied d’appuis gauche près du tee, je recule de deux pas dans l’axe du tee puis de deux pas sur le côté gauche. Ensuite, j’effectue ma prise d’élan en utilisant mon bras gauche pour m’équilibrer afin d’effectuer un balancier et de frapper la balle avec mon coup de pieds intérieur.
Frédéric Goncalves
Frédéric Goncalves
2025-06-15 21:42:13
Nombre de réponses : 20
0
Si l’endroit où la pénalité a été accordée est proche des poteaux, l’équipe tente habituellement de marquer un but par un coup de pied placé. Le ballon est placé sur un socle et le botteur tente de le botter entre les poteaux et au-dessus de la barre transversale. Trois points sont accordés si le coup de pied est réussi.