Quel est le gain en réduction du niveau sonore perçu à l'intérieur d'un véhicule équipé de pneus Michelin Acoustic ?
Claude Pineau
2025-07-03 03:05:54
Nombre de réponses
: 16
Une réduction de 20 % du bruit de roulement perçu.
Grâce à la technologie AcousticTM, une mousse en polyuréthane sur-mesure rend le pneu moins sonore à l’intérieur de l’habitacle pour encore plus de plaisir à conduire un véhicule électrique.
Un bruit de roulement réduit pour un confort de conduite amélioré.
Jusqu’à 60 km d’autonomie supplémentaire, grâce à une très basse résistance au roulement ; un gain d’autonomie recherché par les conducteurs pour profiter pleinement du potentiel de leur véhicule sportif électrique.
Le premier pneu MICHELIN spécialement développé pour répondre aux exigences des véhicules électriques sportifs.
Le pneu MICHELIN Pilot Sport EV offre :
Une adhérence optimale sur sols secs et humides, quel que soit le taux d’usure du pneu pour tenir compte du poids et de la répartition de la charge des véhicules électriques sportifs.
Une très bonne résistance à l’usure pour répondre au fort niveau de couple et d’accélération caractérisant ce type de véhicules.
Nicolas Vasseur
2025-06-24 10:35:08
Nombre de réponses
: 19
Réduisez de 20 % le niveau sonore perçu avec le pneu silencieux MICHELIN Pilot Sport EV.
Ce pneu route à faible émission sonore bénéficie de la technologie Acoustic, qui étouffe les bruit de résonances.
Le pneu MICHELIN Pilot Sport EV éco-responsable et silencieux, contribue au plaisir de conduire un véhicule électrique sport, et offre un contrôle sur route faite pour durer.
Réduction du niveau sonore pour des trajets silencieux
Profitez du silence
Écoutez vos musiques préférées, pas les bruits de la route.
Alexandre Lacroix
2025-06-24 07:19:16
Nombre de réponses
: 16
La technologie MICHELIN Acoustic réduit le niveau sonore global à l’intérieur du véhicule de 15% à 20%, tout en conservant toutes les caractéristiques de performances du pneu.
La technologie MICHELIN Acoustic proposée dans les pneus MICHELIN Pilot Sport 3 permet de réduire le bruit de roulement généré par le pneu à l’intérieur de la voiture, offrant ainsi plus de confort et un environnement plus agréable aux passagers tout en améliorant la conduite.
La technologie MICHELIN Acoustic consiste à appliquer une mousse de polyuréthane à l’intérieur du pneumatique afin d’absorber le bruit engendré par le contact du pneu avec les rugosités et irrégularités des revêtements routiers.
Ainsi équipées, les Mercedes-AMG Classe S Berline et Coupé bénéficient de toutes les performances de précision de conduite du pneu MICHELIN Pilot Sport 3, avec un bénéfice de confort sonore pour le conducteur et les passagers.
En effet, ce contact engendre des vibrations qui peuvent se répercuter sous forme de bruit dans le véhicule.