:

Combien de coups de pied sont autorisés en boxe française ?

Renée Rousseau
Renée Rousseau
2025-07-01 23:33:15
Nombre de réponses: 4
Il n'y a pas de phrases dans le texte qui indiquent explicitement le nombre de coups de pied autorisés en boxe française.
Nicole Nguyen
Nicole Nguyen
2025-07-01 21:58:03
Nombre de réponses: 4
Les coups de pied autorisés sont au nombre de six : – les coups de pieds fouettés (droits) ; – les coups en revers fouettés ; – les coups de pied chassés ; – les coups de pied en revers balancés ; – les coups de pied bas ; – les coups de pied en revers groupé.
Adélaïde Colin
Adélaïde Colin
2025-07-01 21:57:20
Nombre de réponses: 7
Le fouetté : Coup de pied circulaire donné sur les parties latérales du corps de l’adversaire au niveau bas, médian ou tête avec le dessus du pied ou la pointe. Le chassé frontal : -Coup de pied droit donné sur les parties frontales du corps adverse au niveau bas, médian ou tête avec le dessous du pied. Le chassé latéral : – Coup de pied droit donné sur les parties frontales du corps de l’adversaire au niveau bas, médian ou tête avec le talon, le dessous du pied ou la pointe de la chaussure. Le revers fouetté latéral : – Coup de pied circulaire donné sur les parties latérales du corps de l’adversaire au niveau bas, médian ou tête avec le dessous du pied. Le revers fouetté frontal : – Coup de pied circulaire donné sur les parties latérales du corps de l’adversaire au niveau bas, médian ou tête avec le tranchant du pied. Le coup de pied bas : – Coup de pied droit donné sur la jambe adverse sous le genou avec le bord interne du pied.
Céline Lebon
Céline Lebon
2025-07-01 20:34:08
Nombre de réponses: 1
Les coups y sont portés avec les mains et les pieds, à la différence de sa grande sœur britannique qui ne se pratique, elle, qu'avec les poings. Les combats sont très réglementés et il n'y a pas de place dans ce sport pour la triche et les coups bas. Les coups de pied autorisés sont au nombre de trois : le fouetté, le jeté direct et le balancé. On dénombre également quatre coups de poings autorisés : l'uppercut, le direct, le crochet et le swing. La souplesse et les étirements tiennent un rôle très important dans la pratique de cette activité physique ainsi que l'agilité, essentielle pour se déplacer sur le ring. Comme au judo, les boxeurs sont classés par couleur en fonction de leur niveau : gants bleus puis verts pour l'initiation, rouges puis blancs pour le perfectionnement, et enfin jaunes pour les sportifs confirmés. Les combats se font à l'intérieur de catégories déterminées par le poids des boxeurs et boxeuses.
Alice Labbe
Alice Labbe
2025-07-01 18:49:11
Nombre de réponses: 4
Les coups de pieds ou parades avec le tibia Les revers du poing Les coups de poings retournés Les coups non armés Les coups de coude Les coups de genou Les saisies Les projections Boxer genou ou coude en avant Frapper un adversaire à terre ou se relevant Se tenir aux cordes pour frapper Poser les mains au sol pour frapper Techniques de poings Direct arrière Crochet arrière Uppercut avant Techniques de pieds Fouetté bas Chassé figure Revers figure Aux pieds Aux poings Homme La face et les faces latérales de la tête, toutes les faces des membres inférieurs et du tronc La face et les faces latérales de la tête, les faces avants et latérales du tronc Femme La face et les faces latérales de la tête, toutes les faces des membres inférieurs et du tronc excepté la poitrine La face et les faces latérales de la tête, les faces avants et latérales du tronc excepté la poitrine Le triangle génital, la nuque, l'arrière et le dessus de la tête Les coups sous la ceinture Le triangle génital, la poitrine, la nuque, l'arrière et le dessus de la tête Les coups à la poitrine et sous la ceinture none