:

Comment bien attendre la balle au tennis ?

Patricia Chauvet
Patricia Chauvet
2025-07-23 03:40:33
Nombre de réponses : 18
0
Pour ne pas subir la balle, un des premiers conseils est de la prendre devant soi, le plus souvent possible. Quand on prend la balle derrière soi, on est moins relâché et on doit compenser. Préparer le plus tôt possible est également important, il faut tourner les épaules dès qu’on a perçu la direction de la balle. Juger la longueur et la trajectoire est plus délicat, mais le repère est qu’au moment où la balle rebondit dans ton terrain, tes épaules doivent être tournées. Comptez 1 quand la balle rebondit et 2 quand vous frappez. Moduler l’amplitude de vos frappes est aussi crucial, adaptez l’amplitude de vos préparations en fonction du temps dont vous disposez. Sur un service rapide, une fois les épaules tournées, pas la peine de préparer, le plus important est de prendre la balle devant. Sur une balle lente que vous voulez accélérer, l’amplitude peut être plus importante, mais le plus important est de prendre devant.
Victor Breton
Victor Breton
2025-07-14 22:41:38
Nombre de réponses : 17
0
Lorsque l'on prend la balle plus tôt, le centrage est plus délicat donc à l'impact il est évident qu'il faut bien regarder la balle. Il est important d'être en équilibre et solidement posé sur les appuis. Il faut être très rapide et idéalement placé. C'est en mimant que j'ai trouvé certaines de mes habitudes, placements de jambes, sautillement lors de l'impact de la balle sur la raquette de l'adversaire. La tennis c'est avant tout les sensations, plus elles sont bonnes, plus tu es efficient et ça passe par des tentatives, des essais, parfois foireux mais souvent payants.
Patricia Delaunay
Patricia Delaunay
2025-07-06 07:25:04
Nombre de réponses : 15
0
Il ne faut donc pas rester immobile sur les talons en attendant la balle, ce qui est le défaut de beaucoup de joueurs. Il est conseillé, en attendant que l'adversaire frappe la balle, de sautiller sur les avant pieds soit d'une jambe sur l'autre, soit sur les 2 jambes. Juste avant que l'adversaire frappe dans la balle, il faut faire un saut d'allègement, un léger saut qui va nous permettre en quelque sorte de rebondir en direction de la frappe adverse à la réception. On se récupère de ce petit saut sur les avant-pieds, juste après la frappe adverse, c'est le double appui. Le but est donc enchaîner rapidement réception sur les avant-pieds / démarrage dans la direction de la balle adverse. Si on rythme mal ce mouvement, que l'on retombe trop tôt ou trop tard sur les avant-pieds, on aura la sensation de ne pas être prêt au bon moment pour démarrer vers la balle adverse. Il faut ayez les appuis espacés davantage que la largeur des épaules, légèrement fléchis, d'autant plus que vous avez besoin de réagir très rapidement sur la balle suivante. L'objectif est d'être dans une attitude qui permette de réagir rapidement lorsque la balle adverse va arriver, il faut donc être dynamique.