Pourquoi faut-il surélever ses jambes ?

Diane Hernandez
2025-07-16 12:37:56
Nombre de réponses: 7
On met ses jambes en l’air pour améliorer la circulation sanguine. Concrètement, jambes en l’air et circulation sanguine, comment ça marche ? Posées contre un mur à la verticale, jambes gonflées, lourdes et parfois douloureuses se voient donner un second souffle dans cette position. Elle est en effet très efficace pour réamorcer la pompe veineuse. Résultat ? Le sang circule mieux dans les veines et ne stagne plus dans les chevilles et les pieds.
Mettre ses jambes en l’air permet de dynamiser la circulation lymphatique. Lorsqu’elle stagne, cette lymphe a tendance à créer le fameux effet « peau d’orange » à la surface des membres les plus touchés. Alors pour drainer efficacement ce liquide lymphatique et ainsi améliorer la circulation veineuse, je vous conseille vivement de mettre vos jambes en l’air pendant 20 minutes chaque soir.
On favorise sa digestion en mettant ses jambes en l’air. Les muscles de la digestion, lorsqu’ils sont correctement irrigués, se mettent en mouvement. En collant nos jambes à la verticale contre un mur pendant 20 minutes, on contribue à relancer la pompe veineuse et donc la digestion.
Si vous avez pour habitude de porter des chaussures à talons toute la journée, sachez que le sang a tendance à moins bien circuler dans les gambettes. Pour palier ces problèmes, soit on change de chaussures, soit on met ses jambes en l’air 20 minutes en rentrant chez soi après le travail.
Apprendre à se détendre et à mieux dormir grâce à cette technique. Profitez de ces 20 minutes gambettes en l’air pour vous relaxer et méditer.

Olivie Toussaint
2025-07-16 12:07:29
Nombre de réponses: 12
En dormant avec les pieds plus haut que le reste du corps on favorise naturellement le retour veineux des jambes, et très rapidement on retrouve ainsi des jambes légères.
Avec nos surélévateurs de pieds de lit vous pourrez ainsi améliorer votre retour veineux en dormant et soulager vos problèmes de jambes gonflées ou les sensations de jambes douloureuses.
Cette position surélevée permet aussi de limiter le risque de phlébite, et permet une meilleure récupération musculaire après un effort.

Yves Rossi
2025-07-16 09:21:39
Nombre de réponses: 10
Surélever ses jambes la nuit est une très bonne solution.
C'est un moyen de lutter contre les jambes lourdes.
Ce qui provoque les jambes lourdes, c'est ce que l'on appelle l'hyperpression veineuse.
C'est-à-dire qu'il y a une hyperpression dans les veines et cette hyperpression favorise cette sensation de jambes douloureuses.
Et le fait de surélever les jambes améliore le retour veineux vers le coeur donc c'est une bonne solution.
La fraîcheur diminue la sensation de jambes lourdes, elle a un effet anti-inflammatoire.
Lire aussi
- Quelle est la limite de la jambe ?
- Quelle est la jambe dominante ?
- Quelles sont les trois loges de la jambe ?
- Comment garder son équilibre après 60 ans ?
- Est-ce qu'avoir une jambe plus courte que l'autre est un handicap ?
- Quelle est la plus grande jambe du monde ?
- Quel est le pied d'appui pour un droitier ?
- Comment savoir quelle jambe est la plus forte ?