:

Quel est le nom d'un coup de pied en karaté ?

Inès Charpentier
Inès Charpentier
2025-07-24 02:50:14
Nombre de réponses : 13
0
Geri : Coup de pied Mae-geri : Coup de pied avant Mawashi-geri : Coup de pied circulaire Ushiro-geri : Coup de pied arrière Yoko-geri : Coup de pied lateral avec le tranchant du pied Yoko-tobi-geri : Coup de pied de côté sauté Kin-geri : Coup du dessus du pied en remontant Mawashi : Circulaire Keage : Coup fouetté
Lucie Leblanc
Lucie Leblanc
2025-07-23 23:06:15
Nombre de réponses : 6
0
Mae Geri est un coup de pied de face qui peut se donner soit avec le bol du pied, soit avec le talon ou le dessus du pied. Yoko Geri est un coup de pied de côté utilisant le tranchant externe du pied ou le talon. Mawashi Geri est un coup de pied circulaire. Ushiro Geri est un coup de pied direct vers l’arrière. Ushiro Mawashi Geri est un coup circulaire arrière. Mikazuki Geri est un coup de pied en croissant, dans un mouvement circulaire de l’extérieur vers l’intérieur. Uchi Mikazuki Geri est un coup de pied en croissant, dans un mouvement circulaire de l’intérieur vers l’extérieur. Fumikomi Geri est un coup de pied écrasant. Nidan Geri est un double coup de pied sauté de face. Tobi Mae Geri est un Mae Geri sauté. Tobi Yoko Geri est un Yoko geri sauté. Tobi Mawashi Geri est un Mawashi geri sauté.
Robert Roussel
Robert Roussel
2025-07-23 22:53:52
Nombre de réponses : 7
0
Mae Geri est l’une des techniques de pied les plus basiques et les plus utilisées dans le karaté. Mae Geri est un coup de pied frontal, où le karatéka frappe l’adversaire en utilisant le dessus du pied ou la boule du pied. Il est principalement utilisé pour cibler le tronc de l’adversaire, mais peut aussi être dirigé vers d’autres parties du corps. Mawashi Geri est une autre technique de pied très courante, où le karatéka donne un coup de pied circulaire à l’adversaire. Dans ce coup de pied, le pratiquant pivote sur un pied et utilise l’autre pour frapper, utilisant généralement le dessus du pied ou le tibia comme point de contact. Mawashi Geri peut être utilisé pour frapper une variété de cibles, allant de la tête à la jambe de l’adversaire. Yoko Geri est un coup de pied latéral dans lequel le karatéka frappe son adversaire sur le côté. Ushiro Geri est un coup de pied arrière exécuté en tournant le corps et en frappant l’adversaire derrière soi. Kansetsu Geri est un coup de pied sur une articulation, généralement le genou de l’adversaire. Hiza Geri est un coup de genou utilisé en karaté. Mikazuki Geri, ou coup de pied en croissant, est une autre technique de pied intéressante. Les Tobi Geri, ou coups de pied sautés, regroupent toute une série de techniques de pied effectuées dans les airs. Ces techniques sont : Mae Geri, Mawashi Geri, Yoko Geri, Ushiro Geri, Kansetsu Geri, Hiza Geri et Mikazuki Geri.