:

Pourquoi faire du crawl rattrapé ?

Robert Roussel
Robert Roussel
2025-08-12 14:17:24
Nombre de réponses : 9
0
Cet exercice permet de perfectionner le mouvement des bras en crawl, en travaillant le positionnement des bras et la force de propulsion. Cet exercice va décomposer le mouvement en vous faisant travailler un bras après l'autre. En ayant une main fixe devant, votre équilibre est plus difficile à maintenir. Plus vous développerez une force de propulsion intense, plus vous vous stabiliserez. Vous pourrez améliorer vos mouvements de bras en Crawl en respectant les deux recommandations de cet exercice : maintenir un bras tendu devant et réaliser un mouvement complet de propulsion avec l’autre.
Virginie Georges
Virginie Georges
2025-08-05 04:20:50
Nombre de réponses : 14
0
Le rattrapé en crawl, qu’il soit avant ou arrière, est un bon éducatif pour isoler le mouvement des bras puisqu’un seul bras travaille pendant que l’autre reste immobile en extension. De cette façon, le nageur peut apprendre à synchroniser sa respiration avec le mouvement des bras et peut aussi travailler son amplitude et améliorer sa propulsion. Le rattrapé arrière est assez complexe car le corps perd toute stabilité. Il est donc très apprécié pour travailler le gainage et se concentrer sur le roulis des épaules. Le rattrapé arrière en crawl n’est pas un éducatif facile à réaliser et il est plutôt destiné aux nageurs confirmés. Les nageurs débutants n’auront pas la maîtrise nécessaire au niveau de l’équilibre et de la flottabilité pour l’effectuer correctement.
Georges Breton
Georges Breton
2025-07-24 15:38:21
Nombre de réponses : 12
0
Pourquoi faire du crawl rattrapé? Isoler le mouvement de bras Synchroniser efficacement respiration et mouvement de bras Travailler plus facilement l'amplitude du geste et améliorer la propulsion Le crawl rattrapé ou le crawl sur un bras sont des éducatifs dans lesquels un seul bras réalise le mouvement pendant que l'autre est en extension devant. Ce bras en extension doit rester immobile et près de la surface. Il peut être intéressant de réaliser tous ces éducatifs avec un pull buoy pour mieux isoler le mouvement sur un bras.