:

Pourquoi le coup de pied latéral est-il si difficile ?

Margaret Guyot
Margaret Guyot
2025-07-26 02:54:31
Nombre de réponses : 11
0
Il faut pourtant une bonne coordination motrice ainsi qu’une bonne gestion de l’équilibre pour être efficace. En combat de rue, l’utilisation des coups de pieds haut est généralement déconseillée, car le risque est élevé de perdre l’équilibre en raison du stress, ce qui peut s’avérer déterminant quant à l’issue du combat. Un coup de pied latéral bien placé peut vous sécher. Pour amorcer un side kick, un agresseur devra se tenir à une certaine distance de vous, équivalente grosso modo au 2/3 de sa hauteur de jambe, ce qui lui permettra de bien lever sa jambe et de vous percuter avec une réserve de frappe lui permettant de vous traverser du 1/3 restant. À vous dès lors d’apprendre à bien gérer vos distances, votre environnement, et surtout vos esquives. L’inconvénient de l’esquive de côté est qu’elle doit être effectuée au dernier moment pour que l’agresseur ne corrige pas la trajectoire de son coup et ne vous atteigne malgré tout.
Pénélope Simon
Pénélope Simon
2025-07-26 02:07:21
Nombre de réponses : 15
0
Le coup de pied latéral est exécuté dans un mouvement les hanches de profil. Il combine une adduction de la hanche, avec une rotation de la cuisse et une extension du genou. Le coup de pied de côté de forme dite « pistonnée » utilise le principe de l’armé haut du genou et dans ce cas la frappe est très puissante. Les modes ci-dessus peuvent être combinés entre eux. Pour le coup de pied de la jambe arrière, même si celui-ci est très visible, il utilise la rotation des hanches ce qui lui donne une puissance supplémentaire et avantageuse pour la frappe de plein impact.
Agathe Barbe
Agathe Barbe
2025-07-25 23:01:55
Nombre de réponses : 11
0
Les techniques de jambes demandent généralement beaucoup d’énergie, notamment lorsqu’elles sont exécutées au dessus de la ceinture. Il faut aussi veiller à frapper avec la bonne partie du pied ou de la jambe pour éviter les blessures. Par contre, à pieds nus, il peut être préférable d’utiliser le tibias et le talon comme surfaces de frappe privilégiées. Habituer ses tibias aux chocs sur sac ou sur bouclier permettra de les durcir pour vos futurs sparrings/combats. Veillez cependant à ne pas effectuer les mouvements à pleine amplitude pour ne pas forcer sur les articulations. De plus, l’élastique vous habituera à revenir en garde après chaque frappe. Dans le cas de coups de pieds circulaires, demandez à votre partenaire de se mettre juste à côté de vous de manière à intensifier le travail des hanches et le pivot sur le pied d’appui. Cela vous forcera à monter le genou pour passer au dessus de l’obstacle afin de réaliser la technique correctement.