Qui est le boxeur poids plume français ?

Adélaïde Colin
2025-07-28 09:13:57
Nombre de réponses
: 16
Le boxeur poids plume français n'est pas mentionné directement dans le texte, les termes "poids super-plumes" et non "poids plume" sont utilisés à plusieurs reprises.
Yoni Valverde a conquis le titre national des poids super-plumes en battant aux points Loyd Combes.
Yoni Valverde est encore sur son nuage, il ne réalise pas encore la portée de son exploit.
Il va falloir défendre le titre, travailler pour progresser et être encore meilleur, on est dans la bonne direction, la preuve avec ce titre.
L’ardennais confie aisément qu’il a été étonné par la valeur de son rival du soir.
Yoni Valverde est en avance sur son tableau de marche, quelque temps en arrière, il se voyait champion un peu plus tard, avec un peu plus de combats au compteur.
Yoni Valverde est un jeune boxeur dont son coach ne cesse de vanter les qualités depuis de nombreuses années.
Yoni Valverde affectionne la boxe à mi-distance, là où il peut imposer la pression et son débit de coups.
Il y a également Loyd Combes, qui se dit très déçu même s’il est fier d’avoir fait, à 20 ans, un championnat de France à l’extérieur auprès de personnes qui supportaient son adversaire.

Lucas Thierry
2025-07-28 08:05:33
Nombre de réponses
: 6
Samuel Kistohurry lance sa nouvelle carrière pro avec une victoire de bout en bout pour le titre vacant de champion de France des poids plume.
Le boxeur du SPUC a écrit la partition qui lui a servi dans les neuf rounds suivants, jouant de son allonge et de sa technique supérieures, travaillant le Nordiste de 39 ans avec patience, avec des répétitions de coups pour trouver l’ouverture, ou des contres fulgurants.
Samuel Kistohurry, ceinture nationale bien assurée après un combat dominé de bout en bout contre Thibaut Sergent.
C’était une mission commando à faire proprement et sans bavure, un prélude à d’autres combats à d’autres échelles, l’Europe et pourquoi pas le monde.