Quelle est la spiritualité derrière le Muay Thai ?

Jules Girard
2025-07-31 03:19:21
Nombre de réponses
: 11
Ram muay, mongkon, pim muay sont autant de termes qui renvoient aux origines bouddhistes de ce sport.
Le mongkon symbolise la transmission du savoir du professeur à son élève et permet d'optimiser sa perception mentale.
Le bouddhisme est partie intégrante de ce sport mais on ne l'est pas forcément.
Il y a des ram muay musulmans, bouddhiste ou autres, chacun met ses convictions dans cet instant qui, traditionnellement, permet de chasser les mauvais esprits.
Les rites ne font pas gagner mais ils font partie du spectacle.
Les rites trouvent naturellement leur place dans l'apprentissage de la boxe thaï.
Le ram muay n'est pas forcément figé dans une religion.
Le boxeur ira ensuite aux quatre coins du ring pour attirer à lui les bons esprits, avant de combattre au son du pim muay.

Margot Hernandez
2025-07-31 00:58:24
Nombre de réponses
: 10
J'utilise le mot spirituel parce que je ne pratique pas le Muay Thai pour le sport, pour moi je le fais pour des raisons mentales et cardio, mais aussi pour garder un mouvement adéquat à ma hanche que je me suis cassée il y a des années. Quand je pratique le Muay Thai, c'est presque comme un high, perfectionner ma forme et ma technique ne vieillit jamais et je me sens méditatif, j'adore donner un coup de pied dans le sac et me sécher jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Parfois, j'ai l'impression qu'un feu m'enveloppe tandis que je laisse tout se déchaîner de manière contrôlée. Quand j'entre dans un flux, je me sens tellement concentré. En fin de compte, je ne peux pas m'empêcher de penser à recommencer demain, à battre le sac jusqu'à mourir de douleur, de douleur de travailler si dur pour me construire. C'est comme si le travail acharné était pénible, mais j'apprécie le travail acharné. J'ai l'impression de mourir en me reconstruisant, presque comme un phénix.