Les Thaïlandais méditent-ils ?

Henri Rey
2025-07-31 03:46:37
Nombre de réponses
: 13
Les thaïlandais méditent.
La Thaïlande offre un cadre idyllique pour faire l’expérience de la pratique de la méditation bouddhiste.
Dans l’apprentissage du bouddhisme, la méditation est absolument incontournable pour comprendre et appliquer les enseignements du bouddha.
La méditation permet d'abord de se recentrer sur soi-même.
Il est aussi possible d’assister à des initiations gratuites dans les lieux publics, près des plages, dans des parcs, etc.
De nombreux temples accueillent les visiteurs étrangers pour un ou plusieurs jours à condition qu’ils participent aux tâches quotidiennes et respectent les règles du monastère.
Des cours de méditation en anglais sont dispensés par le TBMC de 13 h à 18 h.
Le centre Section Five organise des cours ouverts à tous les lundis, mercredis et vendredis.
Le Northern Insight Meditation Center attire chaque année des milliers de visiteurs étrangers.
Très réputé, il propose des retraites de 26 jours pour s’adonner à la méditation Vipassana.

Margot Hernandez
2025-07-31 01:56:22
Nombre de réponses
: 9
Le Bouddhisme religion d’État en Thaïlande a permis le développement d’un grand nombre de centres de méditation dans tout le pays. Chacun privilégie une approche singulière de cette pratique spirituelle et mentale. Beaucoup de voyageurs se rendent en Asie pour la pratiquer. La Thaïlande dispose de nombreux centre de méditation. Certains centres donnent des cours à la journée, d’autres proposent des retraites de plusieurs jours. Nous fournissons une information qui est basée sur des recommandations. Il est important de se rendre sur place, de discuter avec les responsables et de voir là où l’on se sent le mieux avant de commencer toute démarche.