:

Est-il haram de s'incliner en Muay Thai ?

Robert Fleury
Robert Fleury
2025-08-02 03:03:27
Nombre de réponses : 11
0
Ce qui est Haram est de faire le ruku. L’inclinaison des japonais n’est pas similaire au ruku parce que l’angle de d’inclinaison est moins prononcé que celui nécessaire pour le ruku. J’ai aussi trouvé dans un commentaire de la Rissala d’Ibn Abi Zayd al-Qayrawani que certains oulémas sont d’avis que l’inclinaison est autorisée si elle n’atteint pas le niveau du ruku’.
Victoire Torres
Victoire Torres
2025-08-02 00:42:12
Nombre de réponses : 6
0
S'incliner pour saluer quelqu'un n'est pas prescrit et encore moins obligatoire. Anas ibn Mâlik, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme demanda au Prophète () : « Ô Messager d'Allah, lorsqu'un l'un d'entre nous rencontre son frère ou son ami doit-il s'incliner devant lui? » – “Non”, répondit le Prophète (). Si l'inclinaison effectuée en saluant ressemble à la position inclinée que l'on effectue durant la prière en allant jusqu'à poser ses mains sur ses genoux, cette inclinaison est alors illicite et peut même mener à la mécréance dans certaines situations. L'Encyclopédie koweïtienne mentionne ce qui suit après avoir cité la précédente parole d'Ibn 'Allân : « Si un homme s'incline devant une créature de la même manière que dans la prière avec l'intention de glorifier cette créature, tel il glorifie Allah, exalté soit-Il, il ne fait alors aucun doute que l'auteur de ce geste apostasie et devient ainsi mécréant tout comme s'il se prosternait devant cette créature. Le Comité permanent pour la consultation juridique d'Arabie Saoudite mentionne : « Il est interdit de s'incliner pour saluer un musulman ou un mécréant, que ce soit en inclinant le haut du corps ou la tête, car l'inclinaison pour saluer est un acte d'adoration et les actes d'adoration ne doivent être accomplis que pour Allah Seul. »
Victor Ledoux
Victor Ledoux
2025-08-02 00:22:20
Nombre de réponses : 12
0
Il n’y a aucun mal à pratiquer les arts martiaux exempts des inconvénients juridiques, Commettre un acte interdit comme le fait de frapper le visage et la tête ou de porter un quelconque préjudice à l’adversaire. Le Muay-thaï ou la boxe thaïlandaise contient les inconvénients précédemment décrits comme la frappe au visage, le fait de porter préjudice à l’adversaire, il n'est pas permis de la pratiquer que si on évite ces inconvénients. Ne pas saluer l’adversaire ou l’entraîneur en se penchant. Si on n’est pas en mesure de le faire, il n’est pas permis de pratiquer ce travail, car il impliquerait une coopération dans la désobéissance.
Bernard Henry
Bernard Henry
2025-08-01 23:42:03
Nombre de réponses : 8
0
L'inclinaison est une sorte de glorification et d'adoration qui ne peuvent être dédiés qu'à Allah, exalté soit-Il, Seul. Les salutations d'accueil au judo se font en se courbant comme pour l'inclinaison de la prière d'une manière bien particulière et ce genre de salutations est strictement interdit. Il est interdit de s'incliner pour saluer un musulman ou un mécréant, et cela, que ce soit en inclinant le haut de son corps ou la tête, car l'inclinaison accomplie par salutation est un acte d'adoration, et l'adoration est exclusivement réservée à Allah. Condamner ces salutations et les interdire n'est donc en rien une exagération.