:

Quelles sont les postures de base en taekwondo ?

Roger Garnier
Roger Garnier
2025-05-09 00:17:47
Nombre de réponses : 10
0
Ces types de combat permettent de pratiquer les déplacements, la bonne posture (positions de base).
Raymond Faure
Raymond Faure
2025-05-01 14:46:55
Nombre de réponses : 16
0
Kibon Jumbi seogui (basic ready stance) Position prête que l'on exécute au commandement "Jumbi". Juchum seugui montong jireugi (riding stance trunk jireugui) Position cavalier coup de poing niveau moyen.

Lire aussi

Quels sont les noms des mouvements de base du taekwondo ?

Kibon Jumbi seogui (basic ready stance) Position prête que l'on exécute au commandement "Jumbi". Juc En savoir plus

Quels sont les coups de poing en taekwondo ?

Bande Tchileugui : Poing et jambe du même côté (ex: poing droit, jambe droite devant) Balo Tchileugu En savoir plus

Alex Bertrand
Alex Bertrand
2025-04-26 02:00:00
Nombre de réponses : 18
0
Ap Seugui : Position normale, comme en marchant Ap Koubi : La position de base du Taekwondo, jambe avant pliée, jambe arrière tendue Duit Koubi : Pieds perpendiculaires, 70% du poids sur la jambe arrière Jou Soum Seugui : Position cavalière, pieds parallèles
Anouk Pelletier
Anouk Pelletier
2025-04-17 11:01:01
Nombre de réponses : 14
0
Les techniques puissantes et raffinées d’attaques et de défenses sont largement dépendantes d’une position correcte puisque la position est le point de départ de chaque mouvement du Taekwon-Do les facteurs de contrôle sont la stabilité, l’agilité, l’équilibre et la flexibilité.

Lire aussi

Quels sont les 5 coups de pied de base en Taekwondo ?

Ap Tchagui – Coup de pied de face. Yop Tchagui : Coup de pied de profil, frappe avec le talon ou la En savoir plus

Quelles sont les techniques de base du taekwondo ?

La pratique des techniques de base améliore la souplesse d’exécution, le contrôle res En savoir plus

Brigitte Joseph
Brigitte Joseph
2025-04-05 13:55:50
Nombre de réponses : 10
0
Vous trouverez ici, les positions dites « fondamentales » que l’on retrouve dans les poomsee ou au cours. Ap koubiGrande position : jambe avant fléchie (+/- 90° par rapport à la cuisse), jambe arrière tendue, doigts des pieds vers l’avant, tronc perpendiculaire au sol, épaules de face; la longueur entre les deux pieds est de +/- 3 largeurs de hanches et la largeur entre ceux-ci est de +/- 1 largeur de hanches. Ap SeogiIdem qu’ ap koubi mais la longueur entre les 2 pieds est de +– 1 largeur de hanches, ce qui réduit le fléchissement de la jambe avant sur la cuisse. Beum SeogiPosition du tigre : les pieds sont parallèles, le talon du pied avant est relevé, les deux jambes sont fléchies et distantes d’une largeur de hanches. Dwit KoubiPosition « arrière » que l’on prend en plaçant les pieds perpendiculaires, les talons sur la même ligne, distants en longueur de +/- 3 largeurs de hanches. Haktari seogiPosition du « flamant rose » : un seul pied est donc en appui sur le sol; l’autre pied est situé au niveau du genou de la jambe d’appui, l’autre jambe dont le pied est donc dans la position décrite ci-avant se trouvant fléchie dans le plan antéro-latéral. JebipoumPosition similaire à l’ap koubi mais avec une légère rotation du bassin. Jounbi SeogiMême position que naranhi seogi mais avec les mains devants et distants de plus ou moins 10 à 15 cm du noeud de ceinture. Koa SeogiLes deux pieds sont croisés (un en appui sur la plante du pied, l’autre en appui sur le bol du pied), jambes fléchies et les genoux avancés de la même façon. Moa SeogiPosition de concentration : les pieds sont joints et les jambes sont tendues. Naranhi SeogiPosition d’attente, pieds parallèles, écartés d’une largeur de hanches, bras croisés dans le dos, mains ouvertes, la gauche sur la droite. Pyeonhi seogiMême position que naranhi seogi mais avec un des deux pieds qui s’écarte à 45° de la ligne médiane. Youchoum SeogiPosition du cavalier au galop : les pieds sont parallèles; situés sur une même ligne et écartés de +- 3 largeurs de hanches; les jambes sont fléchies par rapport aux cuisses (+/- 90°), les genoux prenant la direction des antéro-latéraux, les épaules bien de face et le tronc perpendiculaire au sol.
Louise Delahaye
Louise Delahaye
2025-04-05 13:42:38
Nombre de réponses : 16
0
AP SEUGUI (petite position) : Position de marche (un pas « imaginaire » entre les pieds, intérieur des talons sur la même ligne, pied arrière désaxé à 30°). AP KOUBI SEUGUI (grande position) : Position longue (jambe avant fléchie et perpendiculaire au sol, jambe arrière tendue, pied arrière ouvert à 30°). JOUTCHOUM SEUGUI (Position du cavalier) : Pieds parallèles distant d’un pas et demi. DOUIT KOUBI SEUGUI : Position longue, jambe arrière fléchie.

Lire aussi

Comment s'appelle le coup de poing au taekwondo ?

Les techniques de poings sont réunies sous le terme de tchileugui : bande tchileugui (poing et jambe En savoir plus

Quels sont les cinq principes du taekwondo ?

Les cinq principes sont : 1) Le respect de soi-même et des autres 2) L’humilité 3) La persévéra En savoir plus