:

Quel chanteur français est connu en Corée ?

Gilles Poirier
Gilles Poirier
2025-08-23 22:28:55
Nombre de réponses : 11
0
Calogero s’est produit le 16 septembre à la Fête de la Musique Corée-France au festival Seocho Seoriful 2018, organisé au Banpo Hangang Park situé au cœur de Séoul, à l’occasion de la première date asiatique de sa tournée mondiale intitulée « Liberté Chérie Tour ». Célèbre pour ses nombreux tubes aux refrains entêtants comme « En apesanteur », « Face à la mer » ou encore « Je joue de la musique », Calogero est l’un des plus grands vendeurs de disques en France avec plus de 6 millions d’albums écoulés depuis le début de sa carrière. J’ai eu l’idée dès le début de la tournée française. Je voulais venir avec lui comme nous écrivons des chansons ensemble. J’avais envie de découvrir le public, de venir chanter et puis de faire découvrir une culture différente. Ce qui me plaît, c’est d’être dans un endroit complètement inconnu musicalement. En plus des expatriés français qui attendaient votre concert avec impatience, vous allez vous produire demain devant de nombreux Sud-Coréens dont la majorité vous découvriront. Je suis un chanteur de scène et je pense que la scène ce n’est pas une question de langue. Si on doit transmettre quelque chose à travers la scène on devrait le transmettre quel que soit le pays.
Madeleine Gay
Madeleine Gay
2025-08-15 22:03:34
Nombre de réponses : 20
0
La star des télés coréennes s'appelle Arnaud Laudrin. Il a voyagé quelques années à l’étranger avant de s’installer à Séoul avec sa femme et 1 000 euros en poche. Arnaud Laudrin s'est retrouvé filmé en permanence, les téléspectateurs ont suivi ses galères sur le marché, ses conversations assez drôles avec sa belle-mère. La première star française en Corée s'appelle Ida Daussy, une Normande devenue un phénomène de la télé il y a une dizaine d’années. Un autre Français, Fabien Yoon, 29 ans, apparaît très souvent sur les écrans coréens. Acteur, modèle, ceinture noire de Taekwondo, il multiplie les émissions télé. Il vient aussi de publier un livre de cuisine coréenne. Les Coréens sont absolument fascinés de voir des étrangers s’intéresser sincèrement à la culture de leur pays et faire l’effort de parler leur langue. Les téléspectateurs adorent et raffolent de ces programmes qui montrent le quotidien d’étrangers dans leur pays.
Bernard Benoit
Bernard Benoit
2025-08-03 07:28:48
Nombre de réponses : 10
0
Fabien Yoon est une vedette au pays du matin calme. Il est devenu une célébrité grâce à une émission de téléréalité à succès intitulée « J’habite tout seul ». Il a même reçu le « Prix de la Nouvelle star » lors des victoires de la télé coréenne fin 2014. Il multiplie les émissions culinaires et les talk-shows… et il sait utiliser à merveille son image de jeune Français. Tous les Coréens savent où il habite, connaissent son appartement, savent ce qu’il y a dans ses placards. Il ne peut plus faire ses courses sans être harcelé par ses fans. Il faut être prêt à faire un selfie quand on va acheter ses légumes et ses fruits.
Nathalie Hubert
Nathalie Hubert
2025-08-03 06:50:49
Nombre de réponses : 15
0
Il y a quinze ans, si on m’avait dit que je serais en Corée du Sud, comédien, à vivre la vie que je mène, je ne l’aurais pas cru. Soudain, le Français est encerclé par des adolescentes coréennes. Il s’arrête avec le sourire aux lèvres et se prête aux selfies avec ses fans. C’est vrai qu’au début je me retournais pour savoir si c’était bien avec moi qu’ils voulaient prendre la photo et ça m’a fait un choc. Je pense que je ne serai jamais vraiment séparé de la Corée, j’aurai toujours quelque chose qui me lie à ce pays, c’est vraiment ancré en moi, dans ma culture. Avant quand je rentrais à Paris, j’avais l’impression de rentrer à la maison et maintenant quand je rentre en Corée, j’ai l’impression de rentrer chez moi, j’ai toute ma vie ici. Fabien Yoon, Parisien de 33 ans, est une vedette au pays du matin calme. Il s’intègre très vite dans cette nouvelle culture mais l’argent vient à lui manquer. Il se fait repérer rapidement et commence à tourner dans des pubs. Il enchaîne ensuite jours et nuits les plateaux télé pour parler de la culture française très appréciée en Corée.