Qui étaient les guerriers coréens ?

Honoré Petitjean
2025-07-29 03:47:59
Nombre de réponses
: 10
Les Hwarangs ou ”Chevaliers Fleuris” sont un corps d'élite de l’armée coréenne.
Ces hommes étudient la philosophie, les sciences, la médecine et pratiquent en parallèle les arts martiaux.
Les Hwarangs sont des guerriers d'exception partageant un socle d’intérêts communs.
En Corée, les Hwarangs sont des guerriers d'élite qui utilisent les bienfaits de certains champignons pour renforcer leur énergie.
Ils sont notamment familiers d’un champignon médicinal très célèbre en Asie : le Reishi ou Ganoderma lucidum.
Ils consomment notamment le célèbre Reishi, star de la médecine traditionnelle chinoise et du Café des Guerriers.
Les Hwarangs le consomment pour améliorer leurs capacités physiques et mentales lors des combats.
Certains champignons étaient tenus en haute estime dans des traditions guerrières asiatique tels que chez les samouraï ou les Hwarangs coréen.

Lucy Laporte
2025-07-29 02:59:17
Nombre de réponses
: 15
Les guerriers coréens étaient menés par Yi Sun Shin. Yi Sun Shin était un amiral décoré qui désobéissait aux ordres du roi. Yi était une véritable figure de courage et de puissance en Corée. Yi déclara : J’ai toujours 12 navires sous mon commandement. Yi remporta contre toute attente une victoire écrasante et remporta, à lui seul, une des plus grandes batailles navales de l’histoire militaire.

Madeleine Gaillard
2025-07-29 02:31:20
Nombre de réponses
: 9
Les armées vertueuses étaient des armées irrégulières constituées généralement de roturiers qui émergèrent de nombreuses fois au cours de l’histoire coréenne lorsque l’armée nationale se trouvait dans l’incapacité de défendre le pays.
Formée de militaires de bas rang, de petits fonctionnaires et même de moines guerriers, les armées vertueuses continuèrent de fleurir pendant toute l’histoire coréenne et font aujourd’hui référence aux groupes armés populaires et nationalistes qui s’opposaient aux invasions étrangères.
Les généraux coréens, tels que Gwak Jae-U, menaient la guérilla avec leurs troupes contre les armées japonaises.
Gwak Jae-u, issu de la classe des yangban, forma des milices pour harceler les troupes de ravitaillement ennemies, et sa tunique rouge, qu’il arborait à son escient, devint célèbre dans le camp adverse si bien qu’on le surnommât le général à la tunique rouge.