:

Quel est le nom de famille le plus répandu en Corée ?

Célina Thierry
Célina Thierry
2025-08-17 05:59:00
Nombre de réponses : 11
0
Kim, ou Gim, est le nom de famille coréen le plus courant dans la péninsule de Corée. En 2015, il était porté par approximativement 20 % de la population sud-coréenne, suivi par Lee et Park. En 2000, il était porté par 21,6 % de cette population, soit 9,93 millions de personnes. Les Kim se répartissent en 348 lignées chacune originaire d'un progéniteur différent et formant autant de clans. Jusqu’au XXe siècle, la loi coréenne interdisait à deux membres du même clan de se marier entre eux. Chaque clan est nommé d'après le lieu d'origine de son progéniteur. Les Kim de Gimhae représentent le clan le plus nombreux. Ils étaient 4 456 700 en 2015 en Corée du Sud. Les Kim de Gyeongju, ou Kyŏngju Kim, forment le deuxième clan le plus nombreux dans ce pays. Il est dit qu'ils descendent de Kim Alji, le fils adoptif du roi Talhae de Silla. Les Kim de Gwangsan comptaient 926 316 membres en 2015 en Corée du Sud. Les Kim d'Andong se répartissent entre deux branches, le vieux clan et le nouveau clan. Le vieux clan représente donc la 18e plus grande famille en Corée du Sud par nombre de représentants. Il est issu de Sukseung, le deuxième fils de Kim Eun-yeol est donc le petit-fils du roi Gyeongsun. Le nouveau clan descend de Kim Seonpyeong, un personnage qui a vécu au Xe siècle. Les Kim de Paektu représentent les membres de la dynastie Kim régnant la Corée du Nord. Son leader actuel est Kim Jong-un.
Michel David
Michel David
2025-08-07 02:15:17
Nombre de réponses : 12
0
Le nom coréen commence en effet par une syllabe pour le nom de famille et ensuite de deux syllabes pour le prénom. Seulement 250 noms de famille en Corée du Sud! Certains sont d’ailleurs très courants. 김 - Kim signifie « or » 이 - Lee signifie « prune » Le nom de famille le plus répandu en Corée du Sud est 김 - Kim, qui représente environ 23 % des noms de famille, suivi de près par 이 - Lee, qui représente environ 15 %. Ces noms de famille sont suivis par d'autres noms courants tels que 박 - Park, 최 - Choi, 정 - Jung et 강 - Gang.
Laure Fabre
Laure Fabre
2025-07-29 06:41:04
Nombre de réponses : 18
0
Le nom de famille Kim est porté par près de dix millions de Sud-coréens. En Corée du Sud, le nom de famille Kim est porté par pas moins de 20% de la population. Un chiffre impressionnant pouvant être expliqué par l’histoire du pays. Aujourd’hui, le nom de famille Kim est le plus porté en Corée du Sud. Cela peut s’observer à la lecture des personnes décédées lors du crash d’avion à l’aéroport de Muan ce dimanche 29 décembre, ce patronyme apparaissant à plusieurs reprises. Plusieurs victimes du crash d'avion du 29 décembre en Corée du Sud portent le nom de famille Kim.
Lucy Seguin
Lucy Seguin
2025-07-29 06:20:34
Nombre de réponses : 13
0
Si vous avez l'occasion de rencontrer des gens en Corée, vous découvrirez rapidement que le nom de famille le plus courant est en effet Kim. Selon l'enquête la plus récente réalisée en 2015, 21,5 % (10,6 millions) des Coréens portent le nom de famille Kim, le plaçant en tête. Cela résout notre curiosité de savoir pourquoi il y a tant de Coréens avec le nom de famille Kim. Les 10 noms de famille coréens les plus courants sont les suivants : 1. Kim (김) 10,6 millions Suivi de Lee avec 14,7 % (7,3 millions) et Park avec 8,4 % (4,1 millions). Les noms de famille coréens les plus rares sont dus à la grande diversité des noms de famille en Corée, avec désormais 5 582 noms de famille en Corée, soit 10 fois le nombre de noms de famille enregistrés il y a 15 ans.
Thierry Masse
Thierry Masse
2025-07-29 04:52:12
Nombre de réponses : 19
0
En Corée du sud, on compte seulement 250 noms de famille dans tout le pays. Kim est d’ailleurs le nom de famille le plus courant du pays. Dans les années 2000, il était porté par 21,6 % de la population sud-coréenne ce qui correspond à 9,93 millions de personnes. La source de ce nom de famille remonte à l’antique royaume de Silla datant de 57 avant Jésus Christ. L’une des familles royales qui s’impose pendant cette période décide alors de se nommer “Kim”, ce qui signifie “or” en hangugeo, la langue coréenne. Mais c’est au cours de la période Joseon que le nom se répand. Ainsi, de nombreux marchands souhaitent prendre “Kim” pour patronyme afin de s’approprier ce symbole de puissance. C’est ensuite la colonisation japonaise qui va asseoir cette pratique, car les colons forcent les coréens à porter un nom de famille. La plupart choisissent “Kim”, “Lee” ou “Park”, trois clans très puissants dans la péninsule. Cela signifie donc que deux personnes ayant ce même nom ne vont pas forcément appartenir à la même famille.
Valérie Martel
Valérie Martel
2025-07-29 01:26:19
Nombre de réponses : 17
0
Le nom de famille le plus répandu en Corée est 김. Il est suivi du nom de famille 이. Le nom de famille 김 représente 21,51 % de la population sud-coréenne en 2015. Le nom de famille 이 représente 14,7 % de la population sud-coréenne en 2015. Le nom de famille 김 est utilisé par plus de dix millions de personnes, soit 10 689 967 individus. Le nom de famille 이 est utilisé par 7 307 477 personnes. Il est important de noter que ces chiffres ne comprennent que les noms de famille utilisés par plus de cinq personnes, selon les données fournies par le gouvernement sud-coréen. Les données fournies par le gouvernement sud-coréen incluent des caractères Hanja homophones pour chaque nom de famille. Les données sont ensuite classées par ordre décroissant en fonction du nombre de personnes portant chaque nom de famille. Cela permet d'obtenir une vision claire de la répartition des noms de famille en Corée du Sud. La liste comprend les 50 noms de famille les plus courants, ainsi que leur équivalent en Hanja, leur transcription en characters latins et leur population respective. Le gouvernement de la Corée du Nord ne publie pas ces données. Ces statistiques sont utiles pour comprendre la diversité et la répartition des noms de famille en Corée.