Comment faire pour s'entraîner chez soi ?
Bernard Michaud
2025-06-17 16:50:30
Nombre de réponses
: 23
Même à la maison, il est important que tu t’échauffes un peu. Jumping Jacks, sprints, corde à sauter et montée de genoux sur place ou des étirements légers sont très adaptés. Une fois les échauffements terminés, tu peux enchaîner avec ton training normal.
À toi de voir : avec ou sans appareils, routine 3 jours, routine 4 jours, HIT ou Tabata, tant que ça te plaît ! Il est seulement important que tu définisses tes objectifs avant, que ce soit une perte de poids ou un développement musculaire.
Comme on l’a mentionné, il est tout à fait possible de laisser les appareils dans la cave quand il s’agit du training à la maison. Même sans, tu peux sans problème développer tes muscles et perdre du poids de façon durable.
L’entraînement au poids du corps présente également des avantages décisifs en comparaison avec les poids. Pendant des exercices au poids du corps, plusieurs groupes de muscles sont sollicités en même temps, ce qui non seulement renforce ta musculature mais améliore également tes capacités de coordination.
Pour t’entraîner efficacement sans appareils, tu dois commencer par apprendre certains exercices de base, sur lesquels construire ton training de façon plus complexe avec le temps. Les exercices de base du training au poids du corps sont par exemple squats, pompes, abdos, gainage, tractions.
Si tu maîtrises ces 5 exercices de base, tu verras vite que les mouvements et la tenue s’améliorent automatiquement.
Quand tu t’entraînes chez toi, il n’est pas seulement question de faire les meilleurs exercices, mais surtout d’avoir une bonne alimentation. Pour développer du muscle de façon optimale, tu as besoin de protéines de bonne qualité.
Louise Delahaye
2025-06-11 09:19:04
Nombre de réponses
: 16
Pour s'entraîner chez soi, vous pouvez commencer par les exercices de musculation sans matériel qui ciblent le haut du corps, tels que les pompes et ses variantes, les dips sur chaise, le superman, le gainage et ses variantes.
Il est également possible de faire des exercices pour le bas du corps comme le squat pistol, l'overhead squat, le squat bulgare, le squat et sa version sautée, les fentes et leur version sautée, ainsi que l'exercice de la chaise.
Si vous avez accès à du matériel, vous pouvez également essayer les exercices de musculation avec haltères pour le haut du corps, tels que les élévations frontales, les élévations latérales, le curl biceps, l'extension de bras, le butterfly inversé.
Pour le bas du corps, vous pouvez faire des squats avec haltères ou kettlebell, des fentes avec haltères, un soulevé de terre jambes tendues avec haltères, ainsi que le hip thrust avec haltères ou barre.
De plus, le tirage avec DST, ou sangles de suspension, peut également être une option pour varier vos entraînements chez soi.
Christine Fournier
2025-05-31 17:09:59
Nombre de réponses
: 16
Suivez des cours en vidéo avec des coachs. Chacun reconnaîtra que la motivation grimpe en flêche lorsqu’un coach nous fait face et nous propose une séance sur mesure. Vous trouvez aussi des cours et exercices sur l’application ou le site internet DECATHLON E-Club. Chaque jour, DECATHLON E-Club vous propose un planning de cours. Choisissez celui qui vous tente, connectez-vous à l’heure prévue, et c’est parti pour un cours en live depuis votre salon ! Vous pouvez également retrouver les cours en replay. Créez votre propre routine fitness cardio-training. Dès le démarrage, essayez au maximum de mettre en place une routine hebdomadaire ou journalière. Le but : faire en sorte de dédier un temps pour votre séance sportive. Une bonne séance ne nécessite pas forcément une heure de votre temps : une dizaine de minutes peut suffire. L’essentiel est de maintenir vos séances de cardio-training dans le temps. Faire du sport à la maison, c'est plus facile qu'il n'y paraît ! En plus, ça vous débarrasse des contraintes de l'horaire, de la tenue de sport assortie jusqu'aux orteils et de devoir caser les enfants pendant votre séance. Alors la remise en forme, c'est à l'heure que vous voulez, bien au chaud et surtout, chez vous ! Profitez d’une pause déjeuner à la maison pour faire de votre séance de cardio-training, ou encore de la sieste de votre bout de chou pour pédaler quelques minutes.
Lire aussi
- Comment s'entraîner seul ?
- Est-ce que 10 minutes de sport par jour suffisent ?
- Est-ce que la callisthénie est efficace ?
- Quelle est la règle 3/2/1 en salle de sport ?
- Est-il préférable de s’entraîner seul ?
- Est-il bon de s'entraîner tous les jours ?
- Est-il préférable de s’entraîner une fois ou tout au long de la journée ?
- Comment puis-je m'entraîner efficacement à la maison ?
- Quelle est la règle 80/20 en callisthénie ?