:

Comment augmenter l'amplitude ?

Hugues Herve
Hugues Herve
2025-06-03 08:15:23
Nombre de réponses : 14
0
Une des façons de travailler l’amplitude consiste à réaliser régulièrement des exercices de répétitions gestuelles qui vont assouplir les tendons et les articulations. Les exercices simples présentés ici vous permettront de maintenir et d’améliorer votre amplitude articulaire. En appui sur la pointe des pieds et sur les mains, face au sol, ramenez votre jambe droite en repliant votre genou vers vous, maintenez la position 10 secondes puis réalisez le même mouvement avec l’autre jambe. Faites 10 répétitions de chaque jambe en alternance. Prenez appui sur votre genou gauche, le tibia positionné le plus possible contre le mur, l’autre pied est placé en avant. Redressez-vous lentement vers l’arrière pour vous retrouver le dos le plus collé au mur. Votre genou est plié au maximum, tenez-le avec vos deux mains. Maintenez la position durant 20 secondes, puis changez de côté. Rapprochez le genou de plus en plus près du mur. Placez-vous face à un mur, un pied en avant légèrement écarté, avancez le genou vers le mur en le ramenant une fois vers l’intérieur et une fois vers l’extérieur, sans jamais atteindre la douleur. Faites 10 répétitions et changez de jambe.
Isabelle Carre
Isabelle Carre
2025-06-03 07:56:41
Nombre de réponses : 14
0
Pour améliorer l'amplitude de vos gestes, il faut améliorer la dissociation des ceintures scapulaire et abdominale. Muscles sollicités : Ceinture abdominale. Matériel : 1 bâton, 1 tapis de sol. Durée : 50 minutes. Exercices extraits de l’ouvrage « Préparation Physique, entraînement complet » de Renaud Longuèvre, éditions L’Équipe. Disponible en librairies.
Nicolas Pinto
Nicolas Pinto
2025-06-03 02:55:26
Nombre de réponses : 17
0
Pour augmenter l'amplitude, il faut utiliser régulièrement les articulations dans la plus grande amplitude dont elles disposent naturellement, toujours définie en fonction de votre souplesse. Cela signifie que la pratique du sport permet de grandement améliorer la densité osseuse, et que nos os se renforcent d’autant plus lorsqu’ils sont soumis à des contraintes de pression et de traction suffisamment élevées, ces contraintes s’obtiennent bien plus en effectuant des amplitudes complètes. En favorisant l’amplitude complète vous pouvez maintenir voir DEVELOPPER votre niveau de souplesse. L’amplitude complète permet donc de favoriser le travail d’un plus grand nombre de fibres et donc le recrutement musculaire. Armez-vous de patience et d’assiduité et vous finirez par maitriser cette méthode qui vous apportera un maximum de résultats.