:

À quelle fréquence les poissons combattants doivent-ils être nourris ?

Jules Lemoine
Jules Lemoine
2025-08-16 19:03:57
Nombre de réponses : 11
0
On peut leur en donner jusqu’à 3 fois par semaine. La fréquence de distribution sera de 3 fois par semaine. 3 à 4 utilisations par semaine conviendront. Un Betta apprécie deux nourrissages par jour. Donnez de petites quantités et augmentez petit à petit si nécessaire mais soyez vigilant pour que la totalité soit ingérée par l’animal.
Émilie Payet
Émilie Payet
2025-08-16 18:53:25
Nombre de réponses : 15
0
Le poisson combattant a besoin d’être nourri tous les jours, avec des aliments riches en protéines, spécialement dédiés à cette espèce. Certains mangent plus que d’autres, mais comptez entre 4 et 8 granules par jour, en plusieurs prises afin d’éviter les déchets et la surnutrition. Le combattant s’habitue rapidement à vos sollicitations et aime manger à heures fixes, deux fois par jour ou plus. Vous pouvez lui distribuer sa nourriture au moyen d’une paille, il s’amusera à la suivre dès qu’il la viera. La distribution de nourriture peut également être un moment de jeu. Si votre poisson recrache sa nourriture, c’est qu’elle ne lui convient pas ou que les granules sont trop grosses. Pour toute forme de nourriture, pensez à retirer les déchets et surplus afin qu’ils ne pourrissent pas dans le fond de l’aquarium. Le combattant a besoin de protéines et aime les vers de vase et les larves, il apprécie également certains végétaux bouillis, tels que les haricots, les carottes ou les courgettes.
Henri Renault
Henri Renault
2025-08-16 18:03:21
Nombre de réponses : 10
0
Il est recommandé de nourrir un poisson combattant une quantité de nourriture équivalente à la taille de son œil deux fois par jour. Il est préférable de nourrir votre poisson combattant de petites portions fréquentes plutôt qu'une grande quantité à la fois. Il est recommandé de nourrir votre poisson combattant une ou deux fois par jour en petites quantités, plutôt qu'une grande quantité à la fois. La quantité de nourriture que vous donnez à votre poisson combattant doit être proportionnelle à sa taille. Une règle générale est de nourrir votre poisson combattant une quantité de nourriture équivalente à la taille de son œil deux fois par jour.