La Boxe Thaï exige une forme physique et une endurance sans faille.
Il sera donc bénéfique de prévoir quelques séances de cardio entre vos entraînements.
Les sports de combat pieds poings nécessitent tous d’avoir une solide assise sur ses jambes, et c’est particulièrement vrai pour le Muay Thai.
Les coups de pied engagent évidemment les muscles des jambes de manière intense, mais donner des coups de poing et se déplacer sur le ring sont aussi très consommateurs d’énergie.
En compétition ou lors d’entraînements intenses, dans les dernières étapes d’un combat, un combattant qui a des jambes faibles devient très vulnérable.
Vous avez besoin de vitamines, de minéraux et d’antioxydants pour lutter contre la dégradation des radicaux libres, pour développer votre masse musculaire et globalement, pour récupérer.
Avant l’entraînement, vous devez prendre un repas nutritif environ deux heures avant le début de la séance, afin de laisser à votre corps le temps de le digérer.
Après l’entraînement, votre corps aura besoin de plus de glucides et de protéines pour la récupération, c’est pourquoi un repas après l’entraînement est également essentiel.
Lorsque vous vous entraînez régulièrement à la Boxe Thaï, votre corps a besoin de temps pour récupérer et construire des tissus musculaires.
C’est pendant le sommeil que le corps se répare et se rétablit le mieux, alors essayez de dormir au moins 8 heures par nuit.