Qu’est-ce qui rend vos épaules faibles ?

Charles Blot
2025-08-18 12:44:07
Nombre de réponses
: 13
Les épaules sont un point faible pour beaucoup.
La partie latérale du deltoïde est un élément crucial à travailler aussi intensément que possible.
Mais ce que beaucoup ne parviennent pas à faire, c'est soulever de la charge avec les bons muscles.
C'est à ce moment où les trapèzes ont tendance à entrer en jeu plutôt que de laisser faire les deltoïdes pour déplacer la charge.
La coiffe des rotateurs semble être un maillon faible dans les épaules des lifters.
Avec tous les mouvements de presse effectués lors d'un entrainement de l'épaule normal, cela peut parfois causer des épaules arrondies et même quelques inconvénients comme des blessures.

Margaret Leroux
2025-08-18 12:38:20
Nombre de réponses
: 15
En plus des ligaments, des muscles sont également présents pour stabiliser l’articulation, et peuvent être responsables par leur faiblesse de l’instabilité d’épaule.
L’épaule instable par dysfonction musculaire : elle survient chez les personnes hyperlaxes qui n’ont parfois jamais eu de luxation d’épaule, mais seulement des subluxations.
L’hyperlaxité ligamentaire, d’origine génétique, est également un facteur de risque de l’épaule instable.
Entre 10 et 30 séances sont nécessaires dans la plupart des cas pour renforcer les muscles de l’épaule et sensibiliser le patient aux gestes à faire et ne pas faire.
Les kinésithérapeutes peuvent réaliser un bilan et proposer des séances adaptées à cet objectif préventif, le but sera de renforcer les muscles de l’épaule pour qu’ils assurent une meilleure stabilité à l’articulation.