Quels sont les 5 types d'indicateurs ?
Roger Garcia
2025-06-20 02:12:55
Nombre de réponses
: 16
Les indicateurs se distinguent selon qu’ils mesurent une situation, un effet, une évolution, etc.
Il existe différents types d’indicateurs.
Pilotage : situation – évolution.
Performance : efficacité – efficience.
Les principaux types d’indicateurs existants, de pilotage ou de performance.
Il existe une très grande variété d’indicateurs possibles autour d’un même sujet.
situation ou évolution : vous intéressez-vous à la situation à un instant t ou à la manière dont la situation évolue.
efficacité ou efficience : vous intéressez-vous à l’atteinte d’un objectif, ou à cette atteinte au plus faible coût ?
Construire les indicateurs en veillant à ce qu’ils répondent à vos objectifs.
Par exemple, si vous vous intéressez à l’évolution de la performance commerciale de votre magasin, vous pouvez considérer le pourcentage d’évolution du chiffre d’affaires…
Margaud Boulay
2025-06-10 03:39:49
Nombre de réponses
: 12
Il existe quatre grandes catégories d'indicateurs : les indicateurs d'efficacité, d'activité, d'efficience et de performance.
Les indicateurs d'efficacité possèdent des caractéristiques qui suivent une structure prédéfinie.
Les indicateurs d'efficacité peuvent être catégorisés comme indicateurs commerciaux ou marketing.
Les principaux indicateurs d'efficacité par rapport à une action commerciale concernent : L'atteinte des objectifs, le montant des transactions, le taux de conversion, le chiffre d'affaires, les opportunités perdues.
Les principaux indicateurs d'efficacité marketing sont les suivants : Indicateurs internes et externes, indicateurs de suivi de la performance client, indicateurs en marketing digital.
Lire aussi
- Que sont les indicateurs techniques ?
- Quels sont les critères d'un bon indicateur ?
- Quels sont les 3 indicateurs ?
- Quels sont les indicateurs de l'efficacité ?
- Quels sont les 4 types de performance ?
- Quels sont les indicateurs qualité ?
- Comment formuler un bon indicateur ?
- Quels sont les indicateurs de succès ?