Le Muay Thai est-il bon pour le TDAH ?

Agathe Barbe
2025-08-29 09:56:22
Nombre de réponses
: 14
Mais mon médecin de famille a eu la présence d'esprit de m'envoyer faire de la boxe.
La règle de base : Il est important de s'entraîner régulièrement, plusieurs fois par semaine, voire par jour, pour créer le changement.
C'est là que le NeuroTraining adapté à travers la Méthode PsyBoxe crée du résultat.
Comme par hasard, ça marche et c'est transposable dans la vie réelle.
Cela peut-être du temps mais grâce la myélinisation cela durera une vie.

Daniel Techer
2025-08-29 09:38:15
Nombre de réponses
: 14
Les enfants avec des difficultés d’apprentissage et des problèmes de comportement semblent prospérer dans l’environnement ordonné d’un dojo.
Les arts martiaux offrent une excellente routine apaisante et sont très bons pour aider les enfants souffrant de troubles du déficit de l’attention ou d’hyperactivité.
Le principal avantage des sports individuels est l’interaction directe entre l’entraîneur et l’athlète – l’entraîneur doit être actif.
Un sport dans lequel les enfants courent simplement et se défoulent ne va pas aider un enfant atteint de TDA, surtout s’il est hyperactif.
Il est beaucoup plus facile pour les enfants atteints de TDAH de se concentrer s’il y a moins de distractions et que le coaching s’adresse spécifiquement à eux.
Les enfants atteints de TDAH peuvent bénéficier du sport autant que leurs pairs qui n’en ont pas, sinon plus.
La formation en arts martiaux offre une discipline mentale et de l’exercice physique, il offre aux enfants une occasion idéale de maîtriser la maîtrise de soi.