:

Quels sont les indicateurs de l'efficacité ?

Manon Dumas
Manon Dumas
2025-06-10 06:24:50
Nombre de réponses: 6
Les indicateurs d'efficacité font partie des KPI. Les indicateurs d'efficacité mesurent les avantages apportés par les résultats à l'ensemble des bénéficiaires. Il existe quatre grandes catégories d'indicateurs : les indicateurs d'efficacité, d'activité, d'efficience et de performance. Les principaux indicateurs d'efficacité par rapport à une action commerciale concernent l'atteinte des objectifs, le montant des transactions, le taux de conversion, le chiffre d'affaires, ainsi que les opportunités perdues. Quant aux indicateurs marketing, les principaux indicateurs d'efficacité marketing sont les indicateurs internes et externes, les indicateurs de suivi de la performance client, ainsi que les indicateurs en marketing digital. Un indicateur d'efficacité doit être Simple, Mesurable, Accessible, Révélateur, Temporel. Les indicateurs d'efficacité reflètent le bon fonctionnement d'une organisation au sein d'une entreprise. Leur nombre est limité à une quinzaine, une quantité ni trop faible, ni trop importante. Leur valeur absolue est proportionnelle à leur évolution relative, ce qui requiert un système d'indicateurs robuste et stable. Les meilleur indicateurs d'efficacité sont les indicateurs de résultats.