Quel art martial entraîne le plus de blessures ?
Auguste Petitjean
2025-09-18 19:50:16
Nombre de réponses
: 18
Les knock-outs sont fréquents, et les blessures articulaires courantes. Les coups de coude et de genou peuvent provoquer des K.O. instantanés. Les techniques de soumission peuvent causer des blessures sérieuses si mal exécutées. Les combats se font souvent sans gants, augmentant les risques de blessures graves. Les risques de blessures sont élevés. Les blessures fréquentes. Les techniques de frappe précises (cou, colonne vertébrale). Cet art indonésien et malaisien se concentre sur des attaques visant les points vitaux. Inclut l’utilisation d’armes tranchantes. Les coups de tête sont autorisés. Les frappes aux yeux ou à la gorge. Les risques de blessures graves. Les blessures articulaires courantes.
Margot Rossi
2025-09-09 23:40:36
Nombre de réponses
: 15
C'est la raison pour laquelle, malgré la dangerosité de certaines prises, le judo fait partie des sports où les blessures sont très rares.
Le JJB développe la force, l'endurance, la souplesse, la coordination motrice et la confiance en soi (on y enseigne également des techniques de self-défense).
Ce sport aide à avoir une bonne condition physique, il diminue le stress et l'anxiété et participe à améliorer les réflexes.
Les sports de combat sont conseillés aux enfants qui ont de l’énergie à revendre.
Ils se défoulent, et grâce aux règles de conduite qui codifient ces pratiques, ils apprennent à canaliser leur énergie.